BFM Patrimoine

Megève n'est plus la station de ski la plus chère de France

Courchevel prend la tête du classement des stations de ski les plus chères de France, selon le site MeilleursAgents.com.

Courchevel prend la tête du classement des stations de ski les plus chères de France, selon le site MeilleursAgents.com. - JEAN-PIERRE CLATOT - AFP

MeilleursAgents.com a analysé le marché immobilier dans les principales stations de ski françaises. Cette année, ce n'est plus Megève qui se distingue, mais Courchevel, avec des prix moyens au m² désormais proches des 9.000 euros.

Si vous êtes à la recherche d’un petit pied-à-terre abordable à la montagne, oubliez le domaine des "3 Vallées". Par exemple, pour acquérir un logement à Méribel, il faut compter un peu moins de 7.500 euros du mètre carré. Mais la station est loin d’être la plus chère de France, à en croire le site MeilleursAgents.com, qui a publié son nouveau classement des prix en tenant compte d’un plus grand nombre d’annonces immobilières et de transactions.

Une méthodologie de calcul qui profite cette année à Courchevel, en tête du palmarès avec un prix moyen au m² de 8.840 euros, bien plus élevé qu’à Paris où les tarifs sont récemment repassés sous la barre des 8.000 euros/m². La station préférée des stars gagne ainsi deux places, détrônant Megève qui se retrouve en troisième position. Val d’Isère, qui ne fait pas partie des "3 Vallées" (tout comme Megève), complète le haut du tableau avec des prix légèrement au-dessus des 7.500 euros, juste devant Méribel (4e). 

Les Pyrénées bien plus abordables

Dans ces 3 stations très prisées des étrangers, certains biens exceptionnels se négocient à des prix comparables aux quartiers les plus chers de la capitale française (jusqu’à 22.000 euros/m²), précise l’étude. Autres enseignements de cette édition 2016... Lire la suite sur LaVieImmo.com

>> Consultez tous les prix au m² en Savoie

null

Julien Mouret