BFM Patrimoine

Les taux des crédits immobiliers à la baisse

Les taux immobiliers sont en très légère baisse en cette fin d'année

Les taux immobiliers sont en très légère baisse en cette fin d'année - -

Les taux immobiliers se stabilisent à des bas niveaux en cette fin d'année, selon une étude de Meilleurtaux publiée ce mardi 3 décembre. Et cette tendance pourrait se poursuivre.

Les taux immobiliers semblent bel et bien avoir fini leur hausse. Et tout cas jusqu'à la fin de l'année! C'est ce qu'il ressort de l'étude Meilleurtaux publiée ce mardi 3 décembre. "Comme attendu, les taux de crédit se stabilisent en cette fin d'année", explique le courtier dans un communiqué.

Certaines banques ont même baissé très légèrement leur taux en novembre. Ils ressortent à 3,05 % sur 15 ans, 3,36 % sur 20 ans, 3,73 % sur 25 ans. Ainsi, en 2 mois, les taux ont reculé de 0,05 point, soit une quasi stabilité, avec tout de même des écarts qui se creusent d'une banque à l'autre.

Taux très attractifs

Et pour l'année à venir? "Les banques veulent commencer l'année dans les meilleurs conditions", pronostique Hervé Hatt, le président de meilleurtaux.com.

"On peut s'attendre à quelques baisses en début d'année, car les banques, compte-tenu du niveau des taux d'emprunt d'Etat et des bonnes conditions de refinancement dont elles bénéficient, ont la possibilité de proposer des taux très attractifs si elles le souhaitent", analyse Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.

Diane Lacaze