BFM Patrimoine

Ces stars américaines qui n'auraient pas dû se lancer dans l'immobilier

L'acteur américain Nicolas Cage, dont le film "Leaving Las Vegas" lui valut un Oscar en 1996, a vécu une expérience immobilière douloureuse.

L'acteur américain Nicolas Cage, dont le film "Leaving Las Vegas" lui valut un Oscar en 1996, a vécu une expérience immobilière douloureuse. - Ethan Miller - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Certaines stars du cinéma ont choisi d'investir dans l'immobilier, mais toutes n'ont pas aussi bien réussi leur coup que Tom Cruise. Focus sur les pires investissements de la planète.

L’investissement immobilier intéresse beaucoup les stars. Alors que Daniel Radcliffe - l'acteur britannique qui incarne Harry Potter - cherche toujours des locataires pour son appartement new-yorkais à louer pour un peu moins de 20.000 dollars par mois (16.900 euros), Tom Cruise vient de réaliser une jolie transaction immobilière.

De quoi faire saliver certains de ses "confrères", qui n'ont pas du tout vécu la même expérience. Le héros du film d’espionnage "Mission Impossible", sans doute le plus "actif" du moment sur le marché, a mis en vente sa villa de Beverly Hills: 5.000 m² de terrain ainsi que 930 m² habitables englobant 7 chambres et 9 salles de bain. Le tout pour… 50 millions de dollars (44,4 millions d'euros), soit une plus-value de 20 M$ pour Tom Cruise, qui avait acheté son bien en 2007.

Derrière cette vente, des rumeurs fusent au sujet d’une possible réorientation immobilière stratégique de la star américaine, qui avait déjà cédé l’an passé une autre résidence de Los Angeles ainsi que son appartement de New York. La presse anglo-saxonne estime ainsi que Tom Cruise est en train de liquider tout son patrimoine immobilier aux Etats-Unis, cherchant à investir en Grande-Bretagne.

Les pires investissements immobiliers

Faire fortune dans l'immobilier n'est cependant pas donné à tout le monde. En effet, certaines personnalités ont fait les frais de projets hasardeux ou qui ont viré au drame. D’ailleurs, le conseiller immobilier américain Epic Real Estate a établi un classement des pires investissements de tous les temps pour les stars américaines, parmi lesquelles figure Nicolas Cage... Cliquez ici pour lire la suite de l'article.

Les maisons de Michael Jackson et de Jennifer Lopez toujours disponibles

Aux Etats-Unis

- Villa de Jennifer Lopez, en Californie : 10 chambres, 8 salles de bains, court de tennis, salle de cinéma - Prix en baisse à 9,5 M$.

- Maison de l'actrice Denise Richards : style assez particulier, très star hollywoodienne, mais beau potentiel. 2 piscines avec grotte et cascade et... un mini hôtel pour chiens - 7,7 M$.

- Propriété de Michael Jackson. Difficile de trouver preneur pour "Neverland", avec un prix de 100 millions de dollars.

Plus près de chez nous...

- Hôtel particulier de Gérard Depardieu. Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, il n'aurait toujours pas été vendu. A l'époque, on parlait de 50 millions d'euros.

- Pour les fans de football, Zlatan Ibrahimovic a fini par trouver un acheteur pour sa somptueuse maison de Malmö en Suède. On parle d'une plus-value assez monstrueuse pour l'attaquant du PSG, qui l'avait achetée en 2007 pour un peu plus de 3 millions d'euros.

Marie Coeurderoy, édité par Julien Mouret