BFM Patrimoine

12.000 euros pour vivre dans la villa d'une série culte des années 80

-

- - -

Les fans de "La fête à la maison" ont désormais la possibilité de louer la demeure qui a servi de décor au sitcom américain. Mais il va falloir y mettre le prix: un peu plus de 12.000 euros... par mois!

La propriété qui a servi de décor à la série américaine "La fête à la maison" tournée dans les années 80/90 n'est plus à vendre. Cette résidence du XIXe siècle proposée en mai dernier à un peu plus de 4 millions de dollars (3,5 millions d'euros) est désormais disponible à la location, selon SF Gate.

D'une surface habitable de près de 300 mètres carrés, la demeure située au 1709 Broderick Street à San Francisco comprend trois chambres, trois salles de bain, un bureau, une cuisine entièrement rénovée ainsi qu'un jardin. Elle a été construite en 1883 par l'architecte Charles Lewis Hinkel et a conservé son cachet d'antan.

Destinée aux ménages fortunés

Il s'agit probablement de l'une des plus belles réalisations illustrant à merveille le style victorien, précise l'annonce immobilière publiée sur le site de Vanguard Properties.

Elle est cependant destinée à des locataires fortunés puisque son loyer mensuel frôle les 14.000 dollars, soit tout de même plus de 12.400 euros. C'est le prix à payer pour revivre au quotidien les aventures de la famille Tanner. Toutes les photos sont ici.

La série s'est arrêtée en 1995 sur la chaîne américaine ABC, mais Netflix vient de lui redonner une seconde jeunesse. Elle est disponible depuis début 2016 sur la plateforme du géant du streaming, avec de nouveaux acteurs... et une nouvelle villa.

Julien Mouret