SNCF: 1.432 suppressions de postes à prévoir en 2014

Le journal Les Echos a indiqué, ce dimanche, sur son site Internet que la compagnie ferroviaire allait diminuer ses effectifs en ne remplaçant pas une partie des départs en retraite.

E. M. avec AFP
Le 22/12/2013 à 21:23
Mis à jour le 22/12/2013 à 21:47
Un agent de la SNCF entretient le réseau à Paris le 14 juillet 2013. (Lionel Bonaventure - AFP	)

SNCF: Guillaume Pépy annonce des billets à moins de 30 euros - 20/12


L'année 2014 devrait être une année difficile pour la SNCF, avec notamment une poursuite de la baisse de rentabilité de sa principale activité, le TGV, et le transporteur devrait supprimer 1.432 postes l'an prochain, par le non-remplacement de départs en retraite, affirme dimanche le journal Les Echos.

Cette réduction des effectifs devrait toucher particulièrement Fret SNCF, ainsi que les fonctions commerciales dans la vente de billets. Selon le site Internet du quotidien économique, le projet de budget 2014 de la SNCF, qui a été examiné la semaine dernière en conseil d'administration, "est placé sous le signe des réductions de coûts".

Notamment SNCF Voyages

A à l'exception de Geodis, les autres branches de la SNCF devraient voir leurs marges opérationnelles baisser l'an prochain, selon le quotidien économique. Cela sera notamment le cas de SNCF Voyages, dont l'activité est constituée en grande partie par les TGV.

La question du jour

Etes-vous prêt à acheter certains médicaments hors des pharmacies ?