En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de choix et des prix plus abordables... la SNCF change son menu restauration
 

La SNCF change de prestataire pour ses wagons-bars. Bonne nouvelle pour les voyageurs : les prix baissent et la carte change dans les TGV. Reportage Gare Saint-Charles à Marseille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Adri3n
    Adri3n     

    Salut , je souhaiterais savoir comment pouvoir postuler en tant que barman pour les TGV pourrait tu m'éclairer ?

  • mylife59
    mylife59     

    Nous sommes en gréve depuis le 11 mai,en illimité et ca va continuer. J'invite tout nos clients a boycotter le bar tgv le temps de la gréve. Nous vivons une pression énorme de la part de la direction, et plein de choses que vous pouvez lire a droite et a gauche. LE COMBAT CONTINUE.

  • Fortuna
    Fortuna     

    Bonjour

    Je ne serais pas gênées par le fait que vous augmentiez le prix des boissons alcoolisées! Vente de bière à gogo ça rapporte mais nous supportons en tant que passagers le dégat qu'il fait sur certains de vos clients qui en consemment et sans moderation. J'ai fais cet été un voyage en TGV atroce avec une bande de jeunes bourrés à la bière que leur servait le wagon bar. Vous interdisez la cigarette à bord, interdisez aussi l'alcool, ça détruit et on en subit aussi les consequences.

  • moumoune78
    moumoune78     

    attention mr le commercial je fais le meme boulot que toi et tu fais erreur sur certaibs produits.
    le rissotto , les pates , le gratin de macaroni contiennent de l'alcool(vin) et pour n vrai musulman c'est a banir
    le cake au fruits contient du rhum.
    les fraises tagada contiennent de la graisse animale
    conseille en froid sandwich bagnat ou saumon ou 3 fromage
    chaud quiche, flamiche plat vapeur saumon
    les dessert
    chips en snack salé
    barres chocolaté, mms en snack sucré
    toutes les boissons sauf alcool bien sur
    et rien d'autre
    je pense que c'est pas mal
    de toute façon le porc n'a pas trop la cote en ce moment

  • moumoune78
    moumoune78     

    avant tout je tiens a signaler que ma position est neutre je tiens a te signaler que tu as ete embauché il y a 12 ans en tant qu'hotesse mais qu'aujourdhui tu est considéré comme commerciale de bord par la société donc il y a 12 ans tu fesais en gros de la distribution et que maintenant tu propose et tu vend un produit.je prend par exemple la barre bikini d'ailleurs que je vend très bien en général, le café gourmand je suis souvent en rupture car je les vend tous d'ailleurs la société à été très reactive, le bouchon plait au contraire il attire la curiosité du client, le pavé brique de vache et cerise est connu pour ses propriété organoleptique il reste un produit de gamme supérieure quand au yaourt il faudrait peut etre proposer une gamme qui se vendrait a la carte et les petit les garder pour les menus.n'oublie pas que la politique de baisse de tarif se fait exclusivement sur des produits d'appel.bien entendu quelques petites precisions sont a apporter sur cette nouvelle carte mais ce sont des choses qui viendront avec le temps.la priorité actuelle serait de develloper notre chiffre d'affaire et de maintenir nos acquis.je sais que c'est dur, je le vis a tes cotés mais contrairement a toi j'affronte, je me bat et je sais que je peux y arriver.nos client s consomment toujours mais différemment à nous de bien les conseiller pour qu'ils passent un momment agréable pour cela ca passe par une connaissance detailé et irreprochable de ton produit,ensuite par la mise en place et la présentation de ton bar, et ar l'analyse de ton type de client.il y e a qui voient, d'autre qui aiment ressentir a travers tes paroles, d'autres qui ont ecouter le descriptif de ton produit.je ne parle pas de ta rythmique vocale de ton intonation et de ta gestuelle.les tarifs ont été en concertation avec la sncf qui a validé la carte après avoir fait une enquete de grande ampleur sur l'ensemble du perimètre.n'oublie pas le nombre de personne en cette periode difficile qui aimerait juste travailler peut etre pour deux fois moins.et puis je te rappelle que derriere la pluie il y a toujours le beau temps.bon courage je sais que c'est difficile de te dire ca mais tu es en train de te rendre compte que ton metier a changé et que tu va devoir t'y adapter

  • tchoutchou
    tchoutchou     

    Bonjour,

    Commercial de bord, j'aimerais partager avec notre clientèle quelques points.

    Nous avons engagé 4 journées de grève en mars 2009, car, pour pouvoir vendre du café à 2,10€ et une carte aussi variée, il y a vous ne l'imaginez peut-être pas des contreparties.

    Savez-vous qu'à ce prix, nous enchaînerons des journées de 16h15, plusieurs fois par mois, sans aucun repos avant, afin que vous puissiez déguster à moindre fais votre snack ou une boisson; que nous perdons des journées de repos; que nous vivons actuellement une campagne de harcèlement moral de la part de la direction; que bien de nos collègues se sont vus être mis a pieds depuis le 1er jour de reprise par cette société sans pour autant que ces arrêts aient été justifiés; que la seule et unique donnée concernant notre métier n'est autre que le coût, peu importe la santé, les conditions de travail.

    Voilà. Vous avez la clé de cette nouvelle carte.

    Il me reste à vous souhaiter bon appetit.

  • titid78
    titid78     

    les prix ont baisser sur certain produit mais les quantitees aussi ex biere yaourt etc !!

    Non le volume des yaourts est le même 125Grs, c'est que l'emballage qui change.
    Les Bières sont en volume 33 et 50cl alors qu'avant il n' avait de 33 cl

  • mylife59
    mylife59     

    je souhaite également répondre à "ouahib59" vous avez tout à fait raison, et pour les musulmans, il y à sandwich au saumon, ou bagnat thon et légume, le risoton mais égalements les pates, je pense que le choix et large, je ous invite lors de votre prochain voyage à venir au bar tgv, on vous propose un large choix qui vous conviendra sans doute. Merci

  • mylife59
    mylife59     

    Je souhaite réagir, je suis commercial de bord à bord des tgv, la carte est moins chere et plus varié, les clients sont certainement des éternel insatisfait. Vente de dvd à la séance, café à 2e10, menu bar tgv à partir de 9e50 puis option au maximum à 2e50. Je vous invite fortement lors de votre voyage à venir découvrir cette nouvelle carte.

  • jeanlouis555
    jeanlouis555     

    je suis commerciale dans les tgv depuis 12 ans,donc je pense etre bien placè pour donner mon avis la nouvelle carte est super mais il ya des point tres tres important a corriger dont voici la liste
    les patisseries qui accompagne le cafe gourmant sont ridicule,il faut en mettre des plus gros ou les eliminer de la carte.les yaourt sont trop petit,les compote aussi,le pave brique de vache cerise est trop petit pour 5.5euros c est une insulte a la clientele,la barre bikini ne se vend pas ,il faut la lever de la carte et mettre plus de m&ms a la place,les bouchons force de plante a enlever de la carte,briochon saumon fume a 5.5 au lieu de 6.3,quiche et flamiche a 5.5 au lieu de 6.4,les croques sont trop sec,pour compenser ces baisse de prix,monter les biere 50 cl et les bouteille de vin a 4.3 au lieu de 4 euros apres avoir fait ces petites corrections,on aura une carte mieux equilibrer!!!bien surt on peut faire mieux le cafe a 1.9 au lieu de 2.1 mais bon....

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire