En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy en février dernier, lors d'un déplacement à Berlin.
 

Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy et Gilbert Azibert, magistrat de la Cour de cassation, ont été mis en examen mardi soir. L'ex-chef de l'Etat,a pour sa part quitté les locaux de la police judiciaire pour être présenté aux juges du pôle financier du TGI de Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et le fait qu'ils se soient effectivement procuré ces informations relevant du secret de l'instruction, pour se faire du pognon, dans la plus grande indifférence/impunité, alors que pour être soupçonné d'en avoir fait autant, au motif qu'il aurait voulu connaître une procédure le concernant, Sarkozy soit mis en examen ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Inquiets qu'une procédure judiciaire tombe à chaque échéance électorale ? Quant au PS bah ok, admettons qu'ils aient au moins un seul mérite, celui de ne pas avoir changé de nom.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca aurait fait réchauffé... De nos jours les précédents et les anormalités n'intéresse plus personne. La saison 2 d'une série doit être plus percutante que la saison 1. Sinon le public se lasse :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tapie s'est fait escroquer par une banque publique, c'est une dette publique (des millions indus qui ont profité à l'état durant des années), il n'y a rien de choquant à ce qu'il soit remboursé. Vous devriez demander des comptes aux banquiers, ce sont eux les responsables.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ma foi, s'il existe des preuves des fautes, qu'on nous les communique. C'est pas comme si les médias n'avaient pas déjà mis la main sur ces informations relevant du secret de l'instruction puisqu'ils en ont déjà révélé certains passage (mais bizarrement pas ceux qui nous intéressent). Eux ont le droit, hein, et après ils vous explique que Sarkozy est "un citoyens comme les autres" et que s'il a violé la loi sa place est en prison ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'instruction ne sera pas interminable puisqu'elle est limitée à 2 ans, m'enfin d'ici là il y aura bien des rebondissement ou des accusations nouvelles.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les accusations avant les présidentielles/législatives, les premières procédures durant les primaires UMP, les affaires d'écoute avant les municipales, Bygmalion avant les européennes, les écoutes avant le congrès de l'UMP ... Vous trouvez qu'il y a des correspondance ? Mais vous voyez le mal partout monsieur :D

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qui "tentent" ? LOL. Des infos relevant du secret de l'instruction on en voit presque tous les jours dans les médias. Et surtout sur Sarkozy. C'est quand même un comble ! ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Premièrement un justiciable peut avoir accès à l'avocat de son choix et l'avocat ne peut pas être interdit de l'assister. Même si les socialistes ont les pleins pouvoirs on reste il me semble dans un état de droit. Deuxièmement comment "un avocat" pourrait il préserver les droits du justiciable sans la connaissance du dossier dont les seuls écrits (pas forcément 100% des éléments) se trouvent entre les mains du premier avocat et à qui il ne pourrait pas faire appel ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et donc en gros Tapie a fait exprès de se faire escroquer par sa banque pour soutenir Sarkozy quelques décennies plus tard en échange d'une procédure non seulement parfaitement légale, qui n'a pas besoin de l'aval du gouvernement, mais en plus approuvée par ses propres adversaires de litige ?

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire