En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le retour à la normal dans les transports aériens est prévu pour jeudi.
 

Alors que les aiguilleurs aériens entament leur deuxième jour de grève, ce mercredi, la SNCF a annoncé que 4 trains sur 10 circuleraient en moyenne de mercredi soir à vendredi matin. Le détail des perturbations à prévoir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Critique38
    Critique38     

    la libéralisation a bon dos ! la le fond du débat est une perte des privilèges des contrôleurs aériens. La sécurisation de l'espace aérien mis en place par l'EASA depuis de nombreuses annèes et Eurocontrol . La sécurité aériènne est gérée par des systèmes informatisés intégrés aux moyens de navigation: les avions se surveillent entre eux et les pilotes le gèrent dèja. Il existe des moyens électroniques sophistiqués pour la surveillance, les aletres aux pilotes face aux risques terrain , aérien, et les obstacles. le cout élevé du controle aérien ad 'ailleurs été mis en exergue par la cour des comptes. Après l'industrie, Encore une fois, l'informatique dématérialise "l'homme". des solutions de réductions financières mais malheureusement pas de solutions humaines.Bref le changement n'est pas facile à mener; les otages sont toujours les mêmes!!!

  • Gallus
    Gallus     

    Voilà une mobilisation qui va peut-être faire revenir notre gouvernement sur le problème numéro un des Français en se détachant des aléas sociétaux.

  • Eyeria
    Eyeria     

    @henriettalyon vous avez parfaitement raison, malheureusement dans notre pays les médias ont de plus en plus tendance à stigmatiser les travailleurs.

  • henriettalyon
    henriettalyon     

    Au lieu de stygmatiser les contrôleurs aériens qui assument de façon parfaite notre sécurité en vol, BFM ferait mieux de présenter en quoi consiste la libéralisation du contrôle aérien !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    une chtite grève pour ne pas perdre la main ? :))

Votre réponse
Postez un commentaire