En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De nombreuses opérations escargot et des barrages filtrants ont été mis en place
 

Les taxis sont en grève ce lundi pour dénoncer la concurrence des VTC, les voitures de tourisme avec chauffeur. Au menu: des difficultés aux abords de Paris et des aéroports parisiens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • raslebol02
    raslebol02     

    Imaginez si tous les chômeurs devaient payer 200 000€ pour travailler, ce serait pas triste! C'est vrai que je comprend que cela soit difficile mais ce système ne peut pas perdurer

  • Brai Joel
    Brai Joel     

    Moi j dis que derrière les VTc y'a beaucoup de chose cacher je suis assureurs et je regarder les assurance de taxis qui couvre tous vraiment tous et qui coûte très chère alors que vous avez des VTc voiture étrangère pour la plus part allemande assurer au minimums s il vous arrive un accident vous êtes pas couvert à et surtous il faut treter avec des assurance étrangère ,les taxi ont des progrès à faire mais les VTc c pas une solution je préfère être dans un taxi et je suis sur de ce que j ai que prendre un VTc ou j suis en danger et payer plus chère

  • Mehenna Bessa
    Mehenna Bessa     

    reaction au discour de Mr jacque ATTALI .Tout d'abord Mr attali ,dans la mesure ou votre proposition de liberé le secteur d'activité des taxis afin je vous cite "de mettre un terme au monopole des grandes sociétés de taxis".Je rend ici Hommage a ce chevalier pourfendeur d'injustice et qui met tout en oeuvre pour nous sauvés nous chauffeurs de taxi reduit a l'esclavage par ces grandes sociétés qui nous exploite sans vergogne,SIG. Mais revenons a la dure realité Mr attali si vous me le permeté,j'aimerais que lors de vos exposés vous nous citié les nons de ces"grande societé".Faisons donc un rapide calcul le numerus clausus appliqué aux taxis parisiens va nous facilité la tache.18000 licences de taxis a paris dont 80% sont detenus par des artisans en nom propre ce qui nous laisse environs 3600 licences des quelles il nous retirés 1200 licences ratachés au GIE gescop dont les 1200 chauffeurs qui sont reunis au sein d'un groupement d'interet economique reste propriétaire de leurs licences ,il nous reste 2400 licences ,les salariés qui travaille sur moins de 1000 licences il nous en reste bon en mal en 1400 que doivent ce partager les societés de locations de taxis Donc oui Mr attali nommé moi ces grand groupe qui on le monopole du taxi. Pour rappel les taxis sont designés par la prefecture comme"voiture de petite remise" et il y a encore peut nous partagions l'activité du transport avec "des voiture de grande remise" ces dernieres avait pour specialité de prendre en charge les clients exigeant sur la qualité du service et en payait le prix ,seulement voila les grandes remises ont disparu du marche faute de debouché ,Les VTC on voulut investire un creneaux qu'il pensait vaccant mais malheureusement pour eux il se heurte aux mème realité que les grandes remise et pour survivre ils n'ont d'autres choix que de faire du taxis. La manifestation d'aujourdhui trouve sont origine dans ce liberalisme debridé. les taxis sont les seules a pouvoir absorbés les fluctuations econnomiques du marché et cela grace a leur autonomie dans leur activité ce qu'aucunes societé ne peut garantir a long terme compte tenue des realité du marché ,des contraintes fiscales sur les societé,L'aventure taxi ne peut se solder que par le depot de bilan ; ce qui entraine inevitablement des licenciments et de nouveaux drames tant familliaux que sociaux. Et oui Mr attali votre vision tronqué de la realité du taxi comme de celle du monde du travail en general ne peut nous apporté que deceptions souffrances et desanchantements et cette dure realité est le pendant du liberalisme debridé dans lequelle vous mettez tout vos espoir de societé.
    statistiquement parlant sur 200 candidat reçut aux examens de taxis au bout de 2 ans on en compte que 11 en activité....

  • Emilie Des Bois
    Emilie Des Bois     

    Je crois que vous devriez prendre connaissance des ces réactions et commentaires! Sans oublier qu'une de vos journaliste exprime en direct que les VTC peuvent avoir un statut d'auto-entrepreneur.... renseignez-vous s'il vous plait avant de dire des choses comme ça. Le statut d'auto-entrepreneur est impossible pour un VTC... Au vu des chiffres cités par d'autres personnes: 9000 VTC.... 20 000 Taxis.... VTC avec voitures sur-équipées, accueil parfais du chauffeur qui est poli à la voiture très entretenue, les courses à peine plus chères mais au moins on sait que la voiture sera à l'heure! Franchement si les taxis en sont là aujourd'hui c'est uniquement de leur faute! Si ils étaient plus professionnels.... Mais bon.... Tous les moyens sont bons pour faire réagir l'état!

  • Boston
    Boston     

    Il est vrai qu'ils sont tellement aimable les chauffeurs de taxi à Paris !

  • Karim2688
    Karim2688     

    Bonjour je tiens à rappeler que ses fameuses licence de taxi on étais distribuer par les communes ( l État ) a titre gratuit à la bas et que se sont les chauffeurs de taxi eux même qui on mis en application un système de vente par ailleurs n oublions pas qu il capitalise pour leur licence car se sont des crédits de 7 ans voir 10 et n on de toute une vie comme il voudrais le faire croire, après on peux discuter chiffre , un chauffeurs de taxi à un chiffre d affaire de 9000 euro en moyenne et il es seul salarier dans sa societer faite le calcul????? En déduisant sont gasoil et n oublier pas qu il récupère la TVA dessus , ses crédits , il lui reste un salaire très confortable et au bout de 7 ans d activités jack pot 180 000 à 250 000 euro belle retraite non

  • SOYLI
    SOYLI     

    Pour information : Londres ( 25 000 taxis appelés blackcabs + 50 000 vtc appelés minicabs existants depuis les années 60 et tout fonctionne dans une concurrence correcte pour le bonheur des clients ) . Paris ( 20 000 taxis et seulement 3000 vtc et tout ces problèmes aux détriment des clients ) . No comment !!
    A rajouter : les taxis londoniens ont une formation obligatoire et difficile de 4 ans pour obtenir une licence .

  • wladyslawas
    wladyslawas     

    Pourquoi cette grève ? ne faut-il pas du travail pour tout le monde ?????

  • bigourdan
    bigourdan     

    il transporte des malades il ne sont pas des ambulances la rien ne les déranges

  • tagada4985
    tagada4985     

    ls sont simplement victime de leur cupidité... Pendant des années leurs syndicats avec la complicité des pouvoirs publics ont maintenu un cota de taxi bas afin de préserver la "rente" et la valeur de la licence. Le système est au bout, tant pis pour les derniers des dinosaures. Idem pour les cotas de pharmacies, médecins en fin de première année et toute les autres professions protégées. L'abolition des privilèges en quelque sorte, hélas ça commence par le bas!

Votre réponse
Postez un commentaire