En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil constituionnel valide la loi sur le mariage homosexuel.
 

Les sages ont validé totalement la loi sur le mariage homosexuel vendredi. Le président la promulguera samedi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

126 opinions
  • aupiff
    aupiff     

    non même au municipales sinon ça ne servira à rien et vous n'aurez qu'à vous plaindre encore...

  • Max 85
    Max 85     

    Il faut voter FN aux législatives,aux régionales voir aux cantonales pour certaines villes mais pas aux présidentielles...Il faut que ce parti soit représentatif du peuple français pour pouvoir enfin faire bouger les choses,mais il n'a pas encore l'envergure d'un parti au pouvoir

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faut quand même être le dernier des ânes socialistes pour, après avoir demandé à Sarkozy de ne pas siéger suite à sa mise en examen abracadabrante, lui reprocher ensuite de ne pas avoir siégé. Encore un génie qui parle d'un texte qu'il n'a pas pris la peine de lire, parce que la liste des signataires figure à la fin ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah parce que si en 2017 70% des Français est favorable au mariage et à l'adoption, il faudrait la supprimer malgré tout pour une promesse faite 4 ans avant, CONTRE L'AVIS DU PEUPLE, exactement comme on le reproche à Hollande aujourd'hui ? Copé a bien raison de faire preuve de retenue, c'est ce qui fait la différence avec les promesses aveugles et l'action aveugle de Hollande. Ce qui serait mieux ce serait la promesse de la mise en place d'un référendum sur initiative populaire. Là est la démocratie.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben voyons, et si le conseil constitutionnel avait rejeté la loi les pro mariage n'auraient pas manifesté peut être ? Du rawspace dans toute sa splendeur ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    pas *INconstitutionnelle.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Avez vous seulement conscience que voter FN est le but recherché pour la gauche quand elle traite des sujets relevant de la culture et des traditions de façon si outrancière, dans le but d'être réélue ? Ne voyez vous pas que le FN a DEJA fait gagner Hollande en 2012, et que le PS compte à nouveau sur le FN pour les faire gagner en 2017 ? Ne vous souvenez vous pas que LePen a déclaré vouloir faire du FN non pas le "futur parti au pouvoir" mais "le premier parti d'opposition" ? Ne voyez vous pas la cohérence avec le refus d'alliance avec l'UMP en 2012 ? Avec cette étonnante complaisance médiatique de la part de médias loin d'être frontistes ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Conseil constitutionnel : "certes, la loi est mensongère, bâclée, ouvre la porte à tout un tas d'abus, en plus de créer une insécurité juridique pour l'enfant adopté à laquelle le conseil constitutionnel se sent dans l'obligation de pallier, mais tout cela relève de la responsabilité du législateur et pour autant la loi n'est pas inconstitutionnelle". Parti socialiste et médias impartiaux "la loi n'est pas inconstitutionnelle". Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt. Quand les "sages" traite la gauche d'incapables, la gauche y voit un soutien.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Lisez donc l'arrêt du conseil constitutionnel au lieu de raconter des âneries : il est très critique à l'égard de la loi, mais renvoi la responsabilité au gouvernement et au parlement dans la mesure où même si une loi est bâclée, mensongère et ouvre la porte à toutes les dérives, en l'occurrence elle n'est pas constitutionnelle. Si vous focalisez sur "elle n'est pas constitutionnelle" c'est que vous avez un sérieux problème !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La socialisme n'est qu'une étiquette, le fascisme est une réalité.

Lire la suite des opinions (126)

Votre réponse
Postez un commentaire