En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Cahuzac
 

S'il s'avérait que François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont "couvert" l'ancien ministre du Budget, la déflagration "pourrait être énorme", selon Jean-Daniel Lévy de chez Harris Interactive, interrogé par BFMTV.com. Toutefois, selon lui, le ton et la distance que prendra François Hollande pourraient lui permettre de ne pas être touché trop violemment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • BERNSTEIN
    BERNSTEIN     

    DES ENQUÊTES D'HABILITATION PRÉALABLES SONT NÉCESSAIRES Dans le cas de Cahuzac, M. Hollande a fait une grave erreur politique. Il n'a pas fait actionné, comme Président de la République, les mécanismes de vérification préalables à toute nomination d'un membre du gouvernement. Ces mécanismes existent pourtant. A ce niveau, il faut revoir les modalités de nomination de ministres, de cadres supérieurs de l'Etat, de présentation de candidatures pour des mandats locaux ou nationaux (maires, présidents de conseils régionaux, députés et sénateurs). Des enquêtes d'habilitation préalables devraient être effectuées par des structures compétentes (police, magistrats, renseignements..). De simples doutes devraient entrainer l'annulation de la proposition de nomination. Et enfin, il faut annuler le cumul des mandats qui ne sert que leurs titulaires.

  • Jacquouille la Fripouille
    Jacquouille la Fripouille     

    D'ici qu'ils soient entendus, on aura eu du nouveau sur l'affaire karachi et la moitié de l'ump sera sous les verrous, à côté l'affaire cahuzac bagatelle!

  • FredRouillon
    FredRouillon     

    F. Hollande et JM Ayrault sont mouillés jusqu'au cou. Ils savaient, c'est certain.

  • grossebertha
    grossebertha     

    dehors hollande patron des menteurs...faiseur de pauvre..salopards on va t'avoir

  • Caylus
    Caylus     

    Bien sur que l'opinion demande des comptes à Hollande et à son gouvernement : c'est évident !

  • stargate
    stargate     

    nic honne un controle fiscal a tout les politiciens de gauche et de droite !!!
    chiche! on verrais ceux et celles qui s'enerveraient !

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Je pense qu'ils étaient au courant et qu'ils ont attendu de savoir ce que les procureurs avaient comme éléments pour réagir,un peu comme Cahuzac.J'en tiens pour preuve cette"pseudo lettre" d'UBS qui innocentait Cahuzac et qui n'a jamais été publiée,donc ils savaient.

  • Nic Honne
    Nic Honne     

    je propose un contrôle fiscal à toute la classe politique. L'exemplarité doit partir du haut vers le bas.

  • Lapounk
    Lapounk     

    Bon, en même temps il suffit de se rappeler des promesses électorales de chaque président pour se rendre à l'évidence qu'ils ont eux aussi tous mentis....

  • lune
    lune     

    Bien sur que le chef de l 'état , le premier ministre sont aux courant et moscovici aussi .

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire