En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frigide Barjot, mercredi dernier à Nantes.
 

La chef de file de la Manif pour tous, Frigide Barjot, a appelé ses partisans à se rassembler devant France Télévisions jeudi soir, avant l'allocution télévisée de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • lune
    lune     

    mariage pour tous mariage de mascarade

  • lincoln6
    lincoln6     

    @lune : tout est dit, c'est l'intolérance même que de prétendre aujourd'hui que la majorité est contre. Qui peut le dire ? Personne. La majorité, elle se fait dans les urnes, pas dans la rue. Que ce soit pour ce sujet ou pour un autre, ce serait bien malheureux de revenir à un temps où ce sont les manifestations qui font ou défont les lois...Surtout qu'on est loin du soulèvement populaire auquel on veut nous faire croire (il n'y avait pas non plus des millions de personnes dans les rues de France!), on a eu vu quand même des manifestations contre des lois qui étaient d'une autre ampleur... Le mariage pour tous c'est de la bibine utilisée par des personnes comme Mme Boutin et Mme Barjot qui n'ont jamais été aussi exposée médiatiquement (pour de bon : pourquoi arrêteraient-elles ?) Mais ne croyez-vous pas que les français s'en foutent un peu ? Franchement on s'en tape que nos voisins ou amis homos soient mariés ou non. Qu'est-ce que cela va changer à votre vie où à celle des autres !? et s'ils sont plus heureux ainsi, grand bien leur fasse ! qu'ils aient les mêmes droits que les hétérosexuels, tant mieux non? c'est déjà malheureux que cela ne soit déjà pas le cas. Mais par contre ce qui intéresse vraiment, c'est que M. Hollande arrête de nous dire que c'est dur, qu'il va falloir faire des efforts...on le sait déjà tout ça : il faut des solutions, surtout on ne veut plus qu'on nous sape le moral !

  • Hybow
    Hybow     

    En annonçant des troubles graves, cette femme frôle l'inconscience. C'est tout simplement un appel au désordre et à l'anarchie de bas étages. Qu'elle défende ses idées, soit... mais là, elle pète les plombs !!! Elle encourage ses "troupes" à l'exaction. D'ailleurs quand je l'entends parler de "ses troupes", j'entends également comme un bruit de bottes sourd qui se rapproche...

  • Dubitatif
    Dubitatif     

    Tellement plus simple de donner la parole au peuple par référendum, celui et celle qui le souhaitera y participera et le tour est joué. Au moins chacun aura pu donner son avis, et le résultat ne laissera aucune amertume puisque chaque citoyen qui le souhaite aura pu s'exprimer. Passer en force est risqué. Pourquoi ne pas régler cette situation sereinement ? Il y aurait apaisement de la population quel que soit le résultat final car chacun aura voté en son âme et conscience et se devra d'accepter démocratiquement le résultat. Rassembler doit être la devise principale surtout en ces temps si délicats et difficiles. J'espère que Monsieur Hollande aura su écouter tous ces manifestants pacifiques et prendra la bonne décision.

  • mamily
    mamily     

    Ok alors pas de soucis il faut faire un referendum et nous saurons vraiment l opinion des francais ! Je suis une democrate et je me rangerai a l opinion majoritaire des urnes ! Pourquoi avoir peur certainement parce qu il est plus facile d affirmer que l opinion generale est pour mais ne rien faire qui prouverait peut etre le contraire ! Hollande a peut etre decide que ! Mais il ne represente que 40% des francais alors il ne peut pas continuer de passer en force ses lubies ! Il n y a qu un vote qui reglera ce sujet !

  • lune
    lune     

    Ne vous réjouissez pas de si tôt ont ne veut pas de cette loi la majorité des hommes et des femmes et des jeunes sont contre .

  • lincoln6
    lincoln6     

    mille fois d'accord, ce n'est pas à la rue de gouverner, d'autant et surtout qu'on est loin et très loin du soulèvement populaire ! il faut arrêter de nous faire croire que 300 000 personnes (ou même 1,4 million) sont le reflet de l'opinion publique !

  • passe
    passe     

    le monde demande du changement,des peu des crainte,des menace,chacun a sa penser ses conviction politique,au non de la république on dit liberté égalité fraternité,ma pense des blocage en France son la , premier cose l'argent a pourri le monde .

  • lincoln6
    lincoln6     

    Non mais allo ! Frigide Barjot qui donne des leçons de morale ! : c'est comme si on disait...: Mickael Vendetta va recevoir un prix nobel demain ! ;-)) Sérieux elle a oublié sa vie ...!? faut qu'elle consulte : l'alzheimer te guette Frigide !

  • Wasserlilie
    Wasserlilie     

    Comment elle veut être crédible dans ses revendications si elle promet des "troubles graves", commis par les gens de son camp ? Quand on ne cesse de se plaindre du manque de démocratie, on ne tente pas de l'imiter en prenant le pouvoir, en coupant la parole, en étant prêt à contester même après que la loi soit passée légitimement, par des représentants légitimement élus... De base, la démocratie, c'est ce droit de voter pour ceux qui vont nous représenter, et d'accepter que ce ne soit pas forcément celui que l'on veut, car il a été élu démocratiquement. C'est ce qui s'est passé. Il n'y a rien à ajouter. Assez de voir des gens réutiliser le terme de "démocratie" et de "liberté d'expression" sans en comprendre le sens et l'utilité.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire