En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont donnés en tête au coude-à-coude dans un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express.
 

A douze jours du premier tour de la présidentielle, un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express donne Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête des intentions de vote au premier tour. Au second tour, Emmanuel Macron est donné vainqueur et Marine Le Pen perdante, quels que soient leurs adversaires. François Fillon l'emporterait sur Marine Le Pen uniquement, tandis que Jean-Luc Mélenchon ne serait battu que par Emmanuel Macron. 

Newsletter Elysée 2017

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • CCO _01
    CCO _01     

    Le plus impressionnant dans la lecture de cet article, et de constater le fait que les médias ne se résignent pas à "déclasser" Fillon.. parce que pour écrire qu'il arrive 3° dans de duo de tête, soit il faut avoir des notions très limitées de mathématiques, soit il faut se refuser à admettre que Fillon est mal partir pour le second tour;
    On laisse le jugement au choix de l'auteur!

  • Henry Gauland
    Henry Gauland     

    On sait tous que ces sondages sont burlesques et que le duel du second tour est inéluctablement Fillon MLP
    Dommage pour Macron le chouchou des médias qui est à la ramasse et sera même dépassé par Melenchon,le nouveau chouchou des médias ! Ah qu'est ce qu'on ferait pas pour faire barrage au front national !!!

  • MOI50
    MOI50     

    Selon des sources du Ministère de l'intérieur, MACRON serait 4ème.

  • Thorskin
    Thorskin     

    Les 2 favoris d'élabe on perdu la primaire de la droite.
    Les 2 favoris d'elabe ont perdu la primaire de la gauche.
    Le futur président sera donc Fillon.

  • Jouberto
    Jouberto     

    Et pourtant, nous aurons bien un face à face FF / MLP au second tour.
    C'est ce que prévoient les organismes indépendants qui ont "bien" prévu en 2012, pour la primaire de droite ainsi que pour Trump et le Brexit.

  • stef945
    stef945     

    encore des sondages faut mais on est habitué, le chouchou des médias en baisse ou on pourrait dire qu'il dévisse .

  • Jeanmarc7706
    Jeanmarc7706     

    59/41 pour Melenchon face a Fillon dans un 2e tour hypothetique..... , du grand n'importe quoi, mais enfin les français réfléchiront à 2 fois avant de donner les clés du camion à une personne qui a un programme économique complètement à la rue. Elabe je trouve sont de plus en plus mauvais dans leurs enquêtes.

  • Thorskin
    Thorskin     

    Mélanchon qui gagnerait face à Fillon, on se demande dans quel monde vivent les auteurs de ces sondages !
    Les Français ne sont pas débiles à ce point.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Thorskin)

    Il y a bien des débiles pour soutenir françois balkany ...........

  • msnb
    msnb     

    M. fillon ne veut pas virer 500 000 fonctionnaires mais ne remplacera pas un certain de départs à la retraite, ce n'est absolument pas la même chose. Ce serait bien que les journalistes expliquent correctement les programmes au lieu chercher à faire le buzz. Le nombre de fonctionnaires n'a cessé d'augmenter depuis des années et la fonction publique est en souffrance, donc ce n'est pas le nombre le problème. il faut supprimer toutes ces normes administratives qui handicapent beaucoup de professions

    Cador
    Cador      (réponse à msnb)

    Il change de veste comme il change de slip en un mot. IL NE SAIT PLUS CE QU'IL DIT LE PAUVRET

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à msnb)

    Ou va t-il enlever des fonctionnaires ??? Il ne le dit pas. Pour les autres, comme pour les ouvriers, ce sera travailler plus pour gagner moins et pour nous aider un peu plus il augmentera la TVA !!! Mais pas de soucis, lui continuera a se remplir ses poches avec notre argent !!

  • msnb
    msnb     

    Vous n'avez pas bien lu le programme de M. Fillon, il ne veut pas supprimer 500 000 fonctionnaires mais ne remplacera pas un certain nombre de départ à la retraite. Ce n'est absolument pas la même chose. le nombre de fonctionnaires n'a cessé d'augmenter depuis des années et la fonction publique est en souffrance, donc ce n'est pas le nombre qui pose problème mais un programme d'organisation. la fonction publique se meurt des normes administratives, il faut supprimer toute cette lourdeur administrative.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire