En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Fillon lors d'un meeting à Paris, le 18 novembre 2016.
 

Un nouveau sondage paru jeudi place François Fillon derrière Marine Le Pen et devant Emmanuel Macron, au premier tour de la présidentielle de 2017.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Clairerenée
    Clairerenée     

    François Fillon, Le seul candidat à annoncer des choses qui ne sont pas agréables à entendre. Les promesses des nombreux petits papas Noël, c'est "has been". Il faut changer de répertoire et être un peu sérieux pour être crédibles.

  • bergheim
    bergheim     

    le prix "Jacques Dutronc" du plus beau retournement de veste a été attribué à François Fillon, pour "sa volte-face sur la réforme de la sécurité sociale".

  • beaudolo
    beaudolo     

    La majorité des Français ne lisent pas les programmes des candidats, les connaissances qu’ils en ont leur sont données par les médias et principalement les grandes chaines de télévision. Pourquoi donc ces chaines ne pourraient-telles pas faire preuve de pédagogie ?.
    Il faudrait pour cela montrer aux Français la situation dans laquelle la France se trouve en leur décrivant et expliquant les grands indicateurs de l’économie (la dette, le déficit budgétaire, la dépense de l’Etat, le nombre réel de chômeurs, la situation de notre commerce international, l’évolution de notre tissu industriel ….) et leur montrer qu’une telle situation est dangereuse et ne peut perdurer. Cette démonstration pourrait se faire à l’aide d’une simulation où on augmenterait les taux d’intérêt de 2 ou 3% et voir l’impact d’une telle variation sur la dette, la croissance et par conséquent le chômage. Il faudrait aussi leur montrer l’impact d’un tel statu quo sur l’avenir de nos enfants et petits- enfants!
    Dans un deuxième temps dire aux Français ce qu’il faudrait faire, en « théorie », pour corriger ces dérives et retrouver la croissance et la prospérité.
    Enfin, ayant fait cela il serait plus facile aux Français de juger de la pertinence des programmes des candidats en les comparant à ces solutions « idéales ».
    Ce comportement de nos journalistes serait ainsi beaucoup plus citoyen que celui d’aujourd’hui qui consiste à orienter le vote des téléspectateurs selon leurs propres idéaux politiques.

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    si on a pas d'argument valable, on s'en prend aux journalistes!

  • vauban
    vauban     

    il n'y a pas que les frondeurs LR qui ne veulent pas du programme Fillon.

  • sonntag67
    sonntag67     

    avec une progression constante, Macron aura vite fait de rattraper les quelques petits points manquants pour être élu!!!

  • Facebook-10208681043689131
    Facebook-10208681043689131     

    Sincèrement FILLON s'en cogne des sondages lui qui était donné perdant une semaine avant le 1er tour de la primaire avant de gagner trèès largement !
    D'içi Avril il peut se passer encore 10 000 choses ! Déjà que les autres candidats explosent leur programme et vous verrez que ça bougera !

Votre réponse
Postez un commentaire