En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sondage: forte baisse de popularité pour Macron, derrière Edouard Philippe 

Edouard Philippe et Emmanuel Macron, le 26 juillet 2017.
 

Trois mois après son élection, la popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse. En perdant 7 points, le chef de l'Etat se voit devancé par son Premier ministre Edouard Philippe, selon un sondage YouGov publié jeudi.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Pourtant Edouard Philippe était un violent détracteur d'Emmanuel Macron, ..
    ..Mais bon, cet homme n'est pas très clair , 1/ quand il était chez Areva , et 2/ lorsqu'il brillait par son absence sur les bancs de l'assemblée nationale entre 2012 et 2017...D'après le site nos députés .fr , 10 interventions en 5 ans

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    ahhhh ça c'est sur.

    Demander des efforts et être aux sommets des sondages, c'est pas possible.
    Surtout en France ou personne ne veut renoncer à "ses avantages" !

    Alors quoi ?
    Emprunter encore plus pour payer les dépenses ?
    Gonfler la dette et n'avoir personne dans la rue ....

    C'est ce qu'a fait Sarko (bien que de droite) et Hollande (évidemment, de gauche)

    Aux taux actuels, c'est tentant : les intérêts et valeur absolu n'augmentent pas . Seule la dette s'envole et ça ne se voit pas sur les comptes.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à Et maintenant ?)

    eh oui on peut emprunter pour investir mais s'endetter pour fonctionner est une faute et on fini toujours par la payer......cher, très cher !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je ne comprends toujours pas pourquoi les Français ont élu président de la République, de la cinquième puissance du monde, un inconnu, qui n’a jamais prouvé ce qu’il savait faire autant en tant qu’élu, que directeur de quelque chose, qui n’a jamais commandé qui que ce soit et n’a vraiment connu que l’école du Lycée Henri iv à l’ENA en passant par science PO. Qui ne connait pas les Français car il a toujours vécu dans un monde favorisé protégé par ses parents médecins ! Je peux comprendre que des Vauban, Bergheim ou Flomatem aient voté pour lui par dépit de l’effondrement du PS, mais sont-ils « formatés » au point « d’acheter » un chat dans un sac ? quand l’idéologie prend le pas sur la raison, cela aboutit le plus souvent à la dictature!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à beaudolo)

    O-K pour une partie...mais là ou ça coince, c'est que toi tu aurais préféré un type connu qui a hélas prouvé ce qu'il savait faire en tant qu'élu ! Et c'est ça qui n'est pas passé pour un grand nombre, il ne faut pas l'oublier pas trop vite ...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je ne comprends toujours pas pourquoi les Français ont élu président de la République, de la cinquième puissance du monde, un inconnu, qui n’a jamais prouvé ce qu’il savait faire autant en tant qu’élu, que directeur de quelque chose, qui n’a jamais commandé qui que ce soit et n’a vraiment connu que l’école du Lycée Henri IV à l’ENA en passant par science Po. Qui ne connait pas les Français car il a toujours vécu dans un monde favorisé protégé par ses parents médecins ! Je peux comprendre que des Vauban, Bergheim ou Flomatem aient voté pour lui par dépit de l’effondrement du PS, mais sont-ils « formatés » au point « d’acheter » un chat dans un sac ? quand l’idéologie prend le pas sur la raison, c'est bien souvent le désordre qui règne et cela se termine par la dictature!

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    pas de danger de dictature, Fillon n'est pas président!

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est dur de jouer en ligue 1 quand on en n'a pas les capacités!

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à beaudolo)

    celui qui n'a pas les capacités n'est même pas arrivé au deuxième tour.

  • bergheim
    bergheim     

    bien sur, ceux qui ne payent pas l'impôt ne sont pas d'accord avec le gouvernement, ils veulent tous des allocs et les autres doivent payer , ben non il ne faut pas augmenter les impôts et j'espère bien que le gouvernement continuera les réformes et que l'assemblée les vote.

  • SuperRKO
    SuperRKO     

    On vous avait dit et maintes fois répété de ne pas voter pour Macron.
    Pourquoi vous n'avez pas obéi ?
    Vous voyez le résultat maintenant.
    Jetez un coup d'oeil sur Youtube entapant "Pagaille à l'Assemblée nationale".
    Donc il faudra supporter ça pendant 5 ans, ce sera dur.

    bergheim
    bergheim      (réponse à SuperRKO)

    au moins 10 ans sinon 15

  • otermaio
    otermaio     

    N'est ce pas un vaste quiproquo, les français ont élu , celui qui était en solde , en téte de gondole , le travail des hommes de Hollande , ayant fait le ménage. Un programme copié/ collê à la hâte sur Fillon avec quelques retouches démagogiques et voilà , le tour était joué , seulement , ce n'est pas tout , il faut une inventivité , des convictions , des personnes compétentes autour de soi , un fond , hélas tout cela fait défaut, que ce sout Lemaire , Schappia , Penicaud, Darmanin ,Collomb l'endormi, et les députés Qui en rajoutent , nous assistons à un cirque , à des incohérences, mais pas grand chose pour resoudre les problemes qui minent notre société , migrants , immigrations , justice , zero! Relance economique , zero , alors qu'il en faisait son cheval de troie, nous avons elu , un serpent politique , tout simplement.

    vauban
    vauban      (réponse à otermaio)

    en l’occurrence, le tête de gondole Fillon a été dégagée !!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Oui et de quelle manière, par la presse de gauche!Aujourd'hui ce sont les journalistes qui font les élections! Si fillon n'avait pas été condamné par nos médias, macron ne serait même pas allé au second tour! Au fait a-t-il était jugé, est-il coupable? Et la France se dit être un pays démocratique? Ca ressemble fort à ce qui se passe au Rwanda!

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    c'est dur d'être un loser n'est ce pas ?

    gramsci
    gramsci      (réponse à bergheim)

    Donc ça va être dur pour Macron aussi.. futur looser !!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à bergheim)

    Malheureusement le looser ce n'est pas moi, mais cela risque fort d'être la France!

  • bergheim
    bergheim     

    bien sur, ceux qui ne payent pas l'impôt ne sont pas d'accord avec le gouvernement, ils veulent tous des allocs et les autres doivent payer , ben non il ne faut pas augmenter les impôts !!!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à bergheim)

    Bien sur qu'il ne faut pas augmenter les impôts, on en paye déjà trop !!! Il n'est cependant pas nécessaire de précariser encore plus les plus fragiles !! Votre égoïsme vous empêche t-il de voir cela ??? 8 millions de pauvres, 6 millions de chômeurs c'est pas assez ??? Quel nombre, selon vous, serait acceptable pour satisfaire votre bonheur ???

    PlusZero
    PlusZero      (réponse à fumcapt)

    les "plus fragiles" pourraient faire un effort et se mettre au travail... à commencer par la réinsertion via le volontariat ou les travaux d'intérêt public... mais ils/elles réfèrent se luger et vivre aux crochets des autres...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Sur l’échelle de la morale ,ce gouvernement a trébuché.Macron a été élu grasse aux médias,financiers qui ont mis tout en œuvre.Les français sont naïfs et ce sont laissés berner par les envolées théâtrales lyriques de ses paroles,d’un jeune,tout beau,tout chaud !!! seulement petit à petit sortent les couacs,les affaires dans un gouvernement qui se voulait si propre et a l’opposé du précédent ,malheureusement les affaires s’enchainent,mais que diable ,pour lui c’est avant tout l’élection qui compte,que lui importe les « sans dent » ils sont là pour renflouer les caisses,et lui pour imposer ses lois de gré ou de force.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à mirabelle57)

    les « sans dent » ne renflouent pas les caisses, ils les vident !!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire