En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A picture taken during a protest called by several French unions against the labour law reform in Nantes, western France, on September 12, 2017 shows a General Confederation of Labour (CGT) French worker's union balloon reading "No to the disposable CDI (contract)".
 

53% des Français sont favorables au mouvement de protestation contre la réforme du code du travail, selon un sondage "L'Opinion en direct" de l'institut Elabe pour BFMTV. Si plus de 8 sondés sur 10 pensent que cela va "libérer l'entreprise", une majorité estime que les droits des salariés sont menacés. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • benpardi!
    benpardi!     

    60pour cent des ouvriers sont favorables (de lapin ) à la mobilisation contre la loi travail. Très bien. Cependant, une grosse majorité des ouvriers vote à droite ou à l'extrême droite...cherchez l'erreur !!!

  • bergheim
    bergheim     

    manifestations:
    leur "soutien" (27%) ou leur "sympathie" (26%)
    on verra bien s'il y a de la sympathie quand les gens ne pourront plus se rendre à leur travail.

  • Colombeau
    Colombeau     

    En France il y a deux catégories, les arriérés et les dynamiques.
    J'ai la chance d'appartenir à la première, je n'ai pas voté Macron.
    Je ne suis même pas ubaisirable ou ubairisable.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le gouvernement entre dans le dur et dans l’inconnu.Avec une cote de confiance en baisse,Macron n’est plus en position de force pour affronter les nombreux mécontentements.Quelque soit sa version finale,la réforme du Code du travail ne laissera pas les syndicats inertes,s’estimant méprisés les étudiants sont prêts à descendre dans la rue.Touchés à la fois par la réduction de leurs dotations, la disparition partielle de la taxe d’habitation et des emplois aidés,ils représentent dans leur diversité la France au quotidien .Les français attendent de la part du président qui excelle dans la démonstration de son talent sur les scènes étrangères des éclaircissements,au sujet des nombreux migrants,que va t-il en faire ? casser le coût du travail ?? lui qui a plaidé à l'ONU en leur faveur.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les syndicats perçoivent des subventions de l'état pourquoi alors qu'ils devraient vivre de leurs adhérents.en Allemagne dans les pays scandinaves ,les syndicats sont constamment en relation avec la direction dans les entreprises,en France les syndicats ne font pas leur travail,ça gesticule pour pas grand chose,et les casseurs vont faire leur boulots,c'est l'anarchie dans ce pays.

  • spirou
    spirou     

    Je suis pas hostile a certaines réformes ,mais Macron est un démolisseur brutal qui envisage un avenir que pour les élites et les forces de l'argent

    Colombeau
    Colombeau      (réponse à spirou)

    Moi aussi je ne suis pas hostile à certaines réformes tant que elles sont pour les autres, sauf que aujourd'hui les autres c'est moi.

    tiagode
    tiagode      (réponse à spirou)

    Beau baratin politique mais personne ne peut gagner qu'avec les elites et les force de l'argent, quant à votre souhait de réforme il doit être proche de l'immobilisme

  • Wody
    Wody     

    53% des français sont pour les manifestations mais une plus grande majorité ne sait même pas ce qu'il y a dans ces ordonnances.. La réalité est qu'à cause de certaines organisations syndicales et politiques comme la FI qui dénaturent le contenu des ordonnances pour leur intérêt, la France reste dans l'immobilisme.

  • tiagode
    tiagode     

    hé alors!
    Cela prouve que les français repondent plus facilement aux sondages qu'à l'appel des urnes!
    Alors supprimons les élections et laissons les sondages et la rue gouverner les engagements du président valider par les urnes n'ayant aucune valeur!

  • fumcapt
    fumcapt     

    Mobilisation générale !!! Il

    bergheim
    bergheim      (réponse à fumcapt)

    Mobilisation générale
    que de la gueule, rien devant rien derrière MDR

    euh la
    euh la      (réponse à fumcapt)

    Je suis prêt a parier que vous avez voté Macron au 2 ème tour .

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à euh la)

    C'est que vous avez de l'argent a perdre !!!

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    vous avez posé la question uniquement à des syndiqués CGT???

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire