En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© Reuters / Plusieurs voix de gauche reprochent à Nicolas Sarkozy d'avoir fait plusieurs signes de croix ainsi qu'une prière, lors de sa rencontre avec le pape Benoît XVI venrdredi.
 

Plusieurs responsables politiques de gauche ont reproché tout le week-end à Nicolas Sarkozy de s'être signé plusieurs fois lors de sa visite au Vatican, vendredi dernier. Une attitude normale, répond la majorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

116 opinions
  • imago
    imago     

    Pardon mais oui cela me dérange.
    Je suis Français et je suis née sans religion, c'est ma culture.
    Le président fait bien ce qu'il veut mais, dans sa vie privée.
    Le président de la république est le garant de la laïcité et à l'heure du débat du port du voile sur la place publique, il peut être prit comme une provocation, pour les musulmans Français, de faire ce signe de croix. l'homosexualité est aussi une tradition ancestrale et pourtant, elle ne s"accorde avec aucune religion! Chacun son délire! C'est un peu ça la laïcité et personne n'empiète sur la liberté de personne.
    N'est ce pas Robert 31?
    Avé mon frère.
    PS je ne suis pas homo.

  • imago
    imago     

    Si le premier representant de notre état, Laïque, fait un signe de croix alors que peut on dire à celles qui veulent porter le voile?

  • mado plv
    mado plv     

    crois-tu vraiment? Moi j'en doute!!!

  • mado plv
    mado plv     

    tu as raison.

  • mado plv
    mado plv     

    non pas choquant l'église a toujours fait partie de l'esprit français monarchique ou républicain séparés de l'état ou non.

  • vegagre
    vegagre     

    Il ne sera jamais plus "mon" président. Jamais je ne voterai pour un homme ou une femme qui affiches sa religion a ma place, car je n'en ai aucune... et j'en suis fière. La Religion est le talon d'Achille de l'homme. Il aime a se rassurer avec des dieux et se faire peur avec des diables. Je ne "croix" qu'en un seul être supérieur; le père Noël...

  • exasperer
    exasperer     

    Non mais la, la gauche est ridicule mais j'en ai marre de ces politique qui joue a la bataille et on en fait des titres et des article c du anti-sarko c'est tout, je ne suis pas pour sarko mais je trouve la que c'est mais d'une force incroyable de débilité. Ceux qui se plaignent on appelle ca être un débile c'est dans le dico
    tous ce de gauche croyant aurai fait la même chose tous!
    au lieu de se plaindre de sarko il falais plutot se plaindre du cameraman et du journaliste qui ont passer les images, sarko fait c'est son droit (en democratie) non hollande? (le dictateur) allez allez encor une preuve que les poilitique sont immature et que apres il se plaindront de voir le pen ou autre ecraser des parti comme eu. on veux un vrai gouvernement pas des gaminerie mais quel honte !

  • tahitacoumi
    tahitacoumi     

    les pharisiens , grands prêtres , et scribes ont toujours aimé faire de grand gestes devant les petits croyants mais n'oublions pas que ces derniers ont envoyé le fils de DIEU sur la croix ! ! ! .

  • *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*
    *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*     

    Les principes républicains, bien sûr ! Mais le Président doit être par-dessus tout le garant de la pérennité de la République. L'Islam pour de multiples raisons n'est pas compatible avec la République. DES MOSQUEES OUI, DES PRESSIONS SUR LA LAÏCITE NON. Un petit rééquilibrage avec les cathos, signe de croix à l'appui, va dans le sens d'une sauvegarde de la République et de la laïcité françaises. M. Hollande doit prendre de la hauteur pour briguer le rôle de rampart...

  • je rigole28
    je rigole28     

    mon pauuuvre monsieur, ne vous en deplaise le prochain president sera bien evidemment

    Nicola Sarkozy

    vous verrez avec le temps vous vous y habituerez

Lire la suite des opinions (116)

Votre réponse
Postez un commentaire