En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy "Face à la crise"
 

« Idées », « propositions », « pistes »... Lors de son intervention télévisée du jeudi 5 février, Nicolas Sarkozy a mis beaucoup de mesures « sur la table ». Aux partenaires sociaux de choisir. Analyses et perspectives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • anticon
    anticon     

    Cette taxe remplace la patente,a été crée en 1975 et represente 50% des ressources fiscales des collectivités territoriales. Selon Philippe Laurent, le président de la commission des Finances de l’Association des maires de France, la taxe professionnelle représente 28 milliards d’euros en 2009. Elle bénéficie aux collectivités locales (communes, départements, régions) et non l'Etat (donc de quoi se mêle sarko?) au même titre que la taxe foncière (pour les propriétaires) et la taxe d'habitation (pour les habitants).

    D'après toi si la TP disparait que vont faire LES 2 AUTRES??????

    Et donc qui va assumer le énième cadeau de sarko à ses amis ????????

  • Sorcier82
    Sorcier82     

    Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la droite et la gauche sont la même chose. Chaque jour ils vont se battre contre un décret, et tout le tralala. Mais en fin de mois ils touchent tous le même salaire. Du député le plus actif à celui qui dort pendant l'assemblée, ils ont tous autant de privilèges qu'ils "s'efforcent" à faire disparaitre dans les classes "privilégiés". Sarkosy fait partie de cette population du haut qui dirigent la population du bas. Tant qu'il y aura l'illusion de 2 camps dans les hautes sphères, le bas n'aura pas de raison de se rebeller contre le haut. Mais dans un sens, ils n'ont pas tort de nous piquer tout le fric qu'on se fait et de s'en servir pour s'enrichir. On se laisse faire, alors qu'ils en profitent. Que feriez vous si vous étiez face à des gens qui avaient sur le front "je suis un blaireau, volez moi, je ne dirais rien"?

  • GUYA
    GUYA     

    Depuis 50 il est impossible de toucher a l'éducation nationale ,gauche ou droite ça ne va jamais ,il faut se poser la question pourquoi,????
    je ne comprend rien .

  • train train
    train train     

    A force de lire des textes avec des fautes "zenormes"
    on finirai par avoir des difficultés à saisir le sens des interventions

  • tantvalacruchealeau
    tantvalacruchealeau     

    Juste un détaild ans les propos de N. Sarkosy. C'est gentil de penser aux meres de familles seules. Mais s'il rencontrait de temps en temsp des vrais gens, il s'apercevrait qu'il existe aussi des pères de familles seuls (même si nous sommes moins nombreux). A part cela, de nouvelles promesses qui ne seront pas tenues (ni par lui ni par les autres). On se débrouillera seuls comme d'habitude.

  • claudius1
    claudius1     

    Comme à sont habitude le président s'écoute parler , fait sont téhatre c'est un trés bon commédien, rien de concret; despromesses.... c'est avec ça que vivent les moins favorisés d'entres nous et tous ceux qui espéreent et on un jour cru qu'il était se qu'il disait
    Sont seul soucis et celui de sont gouvernement c'est de briller... ils croient etre important dans le monde , comme nous ils ne valent pas lourd Monsieur le président ne regarder plus votre nombril , regarder comme vous faite souffrir la France

  • bogey91
    bogey91     

    Savez-vous au moins que la plupart des chiffres que Votre super Président a fait semblant de maîtriser comme vous dites étaient erronnés et que les Ministres chargés d'expliquer ça (Woerth et Lagarde) sont maintenant bien en peine de valider les dires....?
    Arrêtez de rêver et informez-vous correctement et vous verrez alors qu'il se fout du monde!

  • ombrageux I
    ombrageux I     

    J'ai trouvé le président de la république conscient des problèmes du pays mais aussi conscient qu'il faut continuer à réformer le pays et le sortir du moyen age ou il se trouve.

    Un homme qui connait bien ces dossiers et qui les maitrise bien.

    Des propositions et des pistes pour travailler avec les partenaires sociaux et des propositions pour améliorer la vie des français qui souffrent.

    Son plan de relance par les investissements est une bonne chose, des aides à la consomation ne seraient pas utilisées pour ça mais épargnées.

    Un chef à la barre un vrais président et c'est une bénédiction que se soit lui qui soit président en ces temps de crise car n sait ou l'on va et je ne suis pas sur que la candidate malheureuse du PS quand à elle sache même trouver la bouche de métro la plus proche de chez elle.

  • roland40
    roland40     

    ma retraite 900€,à augmenté de 3 euros en un an;la taxe d'habitation de 12%;la taxe fonciere de 15%;le carburant de 1€,et j'en passe....ect
    les heures sup c'es pour ceux qui ont un mploi,les indemnités chomage c'est pour ceux qui en beneficient,les alloc c'est pour ceux qui les touchent,et les jeunes et les retraités comment vont-ils faire??? expliquez-moi vous les inconditionelsde SKY

  • Enchainé
    Enchainé     

    Merci le Canard enchainé pour le titre! mais je suis complétement d'accord avec toi, surtout que tu as de saines lectures!
    Au moins un journal qui dénonce, preuves à l'appui, les mensonges, les outrances, les méfaits de Sarko et lui le procédurier, il ne peut même pas attaquer le journal en justice, et pour cause, c'est vrai!
    Bon Dimanche Vahid.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire