En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Robert Hue prêt à soutenir Emmanuel Macron
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • carpou
    carpou     

    Comment pouvez-vous ? Comment osez-vous ?
    Non content d’avoir largement contribué pendant toute votre vie à détruire le PCF de l’intérieur, puis de l’extérieur, au point de l’avoir rendu méconnaissable, vous voilà maintenant aux côtés de ce représentant de la finance, l’héritier de Hollande.
    La promesse d’un petit ministère où d’un autre titre pour satisfaire votre ego ?
    Tout faire pour empêcher les françaises et les français de s’emparer du pouvoir et tout ça au profit d’une minorité apatride dont le but ultime de la vie consiste à accumuler des richesses, accumuler, toujours accumuler. Au détriment de ceux qui travaillent ou tentent de le faire. L’œuvre de votre vie ?
    Vous n’avez pas un regard, pas un mot pour ceux qui, sans être des révolutionnaires, se préoccupent de ramener l’ensemble de la Société vers des valeurs de solidarité, d’égalité des chances, de préservation de l’avenir et tentent de combler le vide politique que vous et quelques uns de vos amis avez réussi à créer.
    Que faites vous de ces citoyens qui veulent œuvrer à une autre constitution, plus juste, dans laquelle chaque individu compte pour un ? N’ont-ils aucune valeur à vos yeux ?
    Comment pouvez vous hurler au loup avec ceux qui ont crée le FN puis exploité cet épouvantail pour justifier le « vote utile » ? Est-ce Le Pen qui a crée 6 millions de chômeurs ? Est-ce elle qui a reporté l’âge de la retraite et modifié les durées de cotisations pour pouvoir y prétendre ? Est le FN qui a détérioré la sécurité sociale en réduisant sans cesse les cotisations sociales qui la financent allant même jusqu’à les transformer en impôt ? Est-ce le FN qui a laissé disparaître les services publics ? Est-ce le FN qui est parti en guerre aux 4 coins de la planète pour préserver les revenus des quelques familles privilégiées du pays, que nos médias nomment pudiquement « les intérêts » de la France ?
    Je pourrais continuer indéfiniment la liste des œuvres de destruction massives opérées en 30 ans par les socialistes et leurs alternants de droite.
    Vous savez ce qu’il advient à force de crier au loup !!!
    Ai-je raté un congrès extraordinaire du PS condamnant les 5 années qui viennent de s'écouler ?

    Aurais je manqué de vigilance en ne voyant pas le renouvellement en profondeur des instances du PS ? Benoit Hamon aurait il quitté le PS sans que j'en sois informé ?

    Suis-je dans l'erreur quand je lis que les acteurs majeurs du quinquennat, de Valls à El Khomri, sont les candidats du PS aux prochaines législatives ?

    Ne croyez vous pas que, sachant par avance la bataille électorale perdue, du chapeau des primaires socialistes, avec un décompte de voix qui restera à jamais douteux, le PS sort un candidat dont le seul but est d'empêcher la victoire de la France Insoumise ?
    Ne croyez vous pas que, pour assurer la continuité, le MEDEF sponsorise son champion au point que ce dernier se refuse à expliquer le financement de sa campagne ?
    Ne croyez vous pas que, pour assurer la continuité, le pouvoir en place abuse de son influence sur les fonctionnaires de l’état pour ouvrir de façon opportune des affaires qui auraient pu l’être à d’autres moments ? Pourquoi celles-ci plutôt que d’autres dans une pile peu flatteuse pour notre République ?
    Où avez-vous vu que Macron ou Hamon envisagent de sortir le pays de cette logique qui nous gouverne depuis plus de 30 ans ? Depuis 1983 pour être précis, avec ce fameux « tournant de la rigueur » ?
    Ou avez-vous lu que l’un d’eux envisage de garantir les 35 heures en ouvrant la discussion vers les 32 heures ? De garantir la sécurité sociale intégrale ? De revenir à la retraite à 60 ans avec 40 ans de cotisations ? D’instaurer une échelle des salaires ? De convoquer une assemblée constituante pour mettre fin à la monarchie présidentielle ? De quitter l’OTAN pour construire des alliances dans une perspective de paix mondiale ?
    Avez-vous lu dans l’un des 2 programmes qu’il était maintenant question d’entrer dans un nouveau modèle de production mettant un terme à la destruction aveugle de ce patrimoine de l’humanité que constituent la terre et la nature, nos sources de vie ?
    Ou avez-vous lu que Macron ou Hamon aient ne serait ce que des « intentions » de revenir sur la constitution européenne ? Les mêmes que Hollande peut-être. On est pas d’accord mais on reste quand même !!!
    Savez vous que Macron tourne délibérément l’économie vers une baisse des revenus des retraités, la généralisation l’ubérisation du travail, la disparition de services publics ?
    Aspirez-vous à un monde glacé d'individus désocialisés avides de réussite individuelle ?
    Encourager les jeunes à devenir millionnaire, c’est ça l’avenir de la jeunesse selon vous ? Ecraser son voisin, lui marcher sur la figure pour prendre sa part ? C’est ça votr

Votre réponse
Postez un commentaire