Régionales: Pécresse en tête au premier tour selon un sondage

Valérie Pécresse en meeting le 11 mai, à Les Pavillons-sous-Bois. - Kenzo Tribouillard - AFP
Valérie Pécresse, candidate "Les Républicains" pour les régionales de décembre en Île-de-France, arriverait en tête (28%) au 1er tour, devançant de quatre points son adversaire socialiste Claude Bartolone, selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles à paraître jeudi.
Le conseiller régional de Picardie, Wallerand de Saint Just, qui représentera le Front national, recueillerait 16% des voix. Emmanuelle Cosse, pour Europe Ecologie-Les Verts, 10%. Chantal Jouanno (UDI), qui pourrait passer un accord avec Mme Pécresse dès le premier tour, obtiendrait 8%. Pierre Laurent, patron des communistes, réunirait 7% des suffrages pour une liste Front de gauche. Enfin, Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, obtiendrait 5% avec une liste "Debout la France".
Le second tour s'annonce très indécis. Une liste Bartolone étiquetée "PS, PRG, MRC, Front de Gauche et Europe Ecologie-Les Verts" obtiendrait 41% des voix, comme celle de Mme Pécresse soutenue par Les Républicains, l'UDI et le Modem, selon ce sondage. M. de Saint Just obtiendrait 18%.