En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Former French President and French right-wing Les Republicains (LR) party President Nicolas Sarkozy (L) arrives with mayor of Bordeaux Alain Juppe for the campaign meeting of Virginie Calmels, LR candidate in the regional elections in the Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes region, in Limoges on October 14, 2015. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT  NICOLAS TUCAT / AFP
 

Alain Juppé est crédité de 41% d'intentions de vote pour le premier tour, en tête devant Nicolas Sarkozy qui recueillerait 24% des voix, selon notre dernier sondage Odoxa-Dentsu Consulting. Au second tour, l'ancien Premier ministre l'emporterait quelle que soit la configuration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • patemath24
    patemath24     

    se référer aux sondages du match COPE FILLON - Ce dernier n'avait jamais imaginé les résultats réels, d'où sa réaction outrancière ! Je pense que le panel consulté ne correspond pas là encore aux votants de la primaire et que s'en servir ne relève que de l'intox

  • Piergil
    Piergil     

    Les médias depuis longtemps ont choisi Juppé contre Sarkozy. Même s'ils peuvent influencer le vote de certains par des chiffres donnant Juppé largement favori, la réalité est parfois bien différente. Pourquoi ajouter plus de crédit à un sondage créditant Juppé de 63% et 37% à Nicolas Sarkozy, plutôt qu'à celui qui donne 69% à Juppé et 63 % à Sarkozy pour les seuls sympathisants du parti Républicains et lorsqu'il s'agit de la droite et de centre un sondage très récent donne 46% pour le maire de Bordeaux et 44 pour le président des Républicains. Les médias n'auront heureusement jamais le dernier mot. Ni les instituts de sondages d'ailleurs.

  • grognon
    grognon     

    il le dépasse d'une tête au moins !!!

  • GAUBY
    GAUBY     

    Heureusement que Fillon a décollé , sinon il en serait ou ??? à 5% ??

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Sarkozy, NON !

  • GAUBY
    GAUBY     

    C'est déjà fini pour Fillon qui n'imprime pas .......et Sarko est toujours aussi mal .
    Juppé a pratiquement course gagnée sauf coup de Trafalgar ....

  • bergheim
    bergheim     

    Juppé, Bismuth, Fillon, Lemaire sont des ultralibéraux!
    Hollande fait un tout petit peu de libéralisme et c'est déjà le souk, je vous dis pas ce que ça donnerait avec des ultra libéraux s'ils voulaient appliquer leur programme ou alors ils se couchent et ne font rien comme Chirac ...

    grognon
    grognon      (réponse à bergheim)

    alors, vive le collectivisme avec Mélenchon ...

  • grognon
    grognon     

    Sarkozy, Fillon et Juppé sont des hommes politiques usés du passé, qui s'accrochent tant bien que mal. Le seul candidat valable à droite serait Lemaire pour donner un coup de jeune.

  • bouledog
    bouledog     

    Les médias sont des menteurs , et usent de leur influence envers l'opinion publique ,
    c'est véritable mafia de la tromperie

  • stef945
    stef945     

    C'est trés bizarre ses sondage parce que d'autre sondage montre que François Fillon remonte mais personne en parle pourquoi !!!!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire