En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Primaire à droite: François Fillon jugé le plus convaincant 

fillon-debat-primaire-sondage
 

Ce jeudi soir, les sept candidats à l'investiture de la droite et du centre en vue de la présidentielle 2007 s'affrontaient au cours d'un ultime débat avant le premier tour de la primaire ce dimanche. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Clairerenée
    Clairerenée     

    Le programme libéral de François Fillon est la seule solution pour redresser la France. Le pouvoir d'achat en fin de boucle n'augmentera qu'en relançant les entreprises, donc des embauches à la clé (même des CDD quand même préférables aux emplois aidés) et plus de consommation même si la TVA augmente car c'est l'impôt le plus solidaire et le plus citoyen et qui rapporte plus que l'impôt sur le revenu. Le tout gratuit c'est fini si on veut s'en sortir!

  • vanda100
    vanda100     

    Je suis vraiment destabilisée par cette 3ème téléréalité où on évalue la résistance au stress plutôt que les contenus de programme des candidats.... Sarkozy a été légitimement surpris par la question un peu lâche dans les tibias sur la valise pleine d’argent... Des journalistes limités sans charisme.. Les journalistes du 2ème débat avaient plus de maîtrise et de respect.

    Poisson est ombrageux... Fillon a un très beau regard et contrôle bien ses émotions. NKM est illuminée, Juppé toujours à cran, c’est fatigant. Coppé est lyrique... Et maintenant sur quoi on décide ?

    Fillon a fait bonne impression mais c’est le plus libéral de tous. Peut-il vraiment être un président de la République ? Peut-on passer d’un socialisme mou à un président très libéral ???



    bergheim
    bergheim      (réponse à vanda100)

    Sarkozy a été légitimement surpris par la question un peu lâche dans les tibias sur la valise pleine d’argent...
    Dans n'importe quel autre pays d'Europe cette question serait des plus normale, il n'y a qu'en France ou certaines personnes sont choquées.

    bergheim
    bergheim      (réponse à vanda100)

    Sarkozy a été légitimement surpris par la question un peu lâche dans les tibias sur la valise pleine d’argent...
    Dans n'importe quel autre pays en Europe cette question aurait été des plus normales, il n'y a qu'en France ou certaines personnes ne trouvent pas ça normal.

  • Nico83440
    Nico83440     

    Fillon a le mérite de dire que ce sera douloureux de redresser le pays. Il est le seul à prendre le risque de l'impopularité. Je pense que son ambition pour la France dépasse son ambition personnelle. Il mérite qu'on lui donne notre confiance.

  • piloumaha
    piloumaha     

    Quel ramassis d'inépties... Aucun d'entre eux n'est apte à la présidence. Ouvrez les yeux! Ces gens là ne connaissent RIEN à la vie réelle!

  • Alat
    Alat     

    Comment croires les sondages.
    Manipulation volontaire... Exemple TRUMP... BREXIT ...

  • Alat
    Alat     

    Comment croire ces enquêtes d'opinion.

    Manipulation volontaire.... L'exemple TRUMP ...

  • vauban
    vauban     

    ça se décante petit à petit.
    de la gauche de la droite à la droite de la gauche c'est bon.tout ce qui dépasse ces limites est excessif donc à bannir à tout prix .

  • beaudolo
    beaudolo     

    Donc, si j'ai bien compris, Fillon est le plus convaincant mais Juppé est mieux jugé apte à être président! Mais alors sur quels critères se basent les Français, comme en 2012 sur la façade, sur la forme et non pas sur le fond? C'est que l'on voit les failles de notre système du suffrage universel devenu totalement obsolète. Cela dit les journalistes doivent être satisfaits car avec un tel système ce sont eux qui font élire leur poulain en le montrant sous de bons angles. Ce fut le cas en 2012 mais j'espère qu'en 2017 ils vont se prendre une "casquette" comme leurs homologues américains!

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    comme si les journalistes avaient le pouvoir d'influencer le vote....vous n'avez que peu de considération des Français.

    Sang9
    Sang9      (réponse à vauban)

    Une loi passée en douce durant l'année stipule que le temps d'audimat d'un candidat et proportionnel à son résultat dans les sondages, on est loin de l'équité qui selon moi serait plus juste, donc oui la manipulation existe car un candidat moins médiatisé à peu de chance de faire parler de lui. Rappelez vous aussi les phrases toute faites et bien médiatisée du genre : "Le changement c'est maintenant" ou encore "vous en avez marre de cette racaille et bien on va vous en débarrasser" si c'est pas influencer le peuple et ça continue encore et encore...

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Vous vivez bien en France en 2016 sur la planète Terre? Ou alors vous êtes sourd et aveugle?

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    vous vous laissez donc influencer, manipuler ....

Votre réponse
Postez un commentaire