En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Baroin le 10 juin 2014 devant le QG de l'UMP, à Paris.
 

L'ancien ministre, qui soutient Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP, estime que "l'élection à la tête du parti vaut primaire à l'UMP".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Il sent le vent tourner, il est Réaliste.

  • pola paola
    pola paola     

    j'aime bien la petite gueule d'ange de Baroin

  • fifi0682
    fifi0682     

    et ben baroin, tu dégages! Si tu n'es pas capable de soumettre le choix d'une présidence aux membres , aux militants, alors, tu n'accepte pas la démocratie!

  • cgtfob
    cgtfob     

    Sarko n'interesse plus personne ! vive lemaire

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah, le sujet a été modifié, "proche de Sarkozy" a été rajouté dans le titre ce qui l'a fait remonter tout en haut de la liste.

    Enfin on ne sait toujours pas pourquoi, à lui tout seul et avec ses petits bras musclés, il enterre la primaire.

    Si ce n'est que si on ne le dit pas c'est tout de suite beaucoup moins vendeur :)

  • lesemian
    lesemian     

    Feu le père Baroin doit se retourner dans sa tombe quand il voit d'où il est, les carpettes de son fils biologique pour son père "spirituel" ....et alimentaire

  • lesemian
    lesemian     

    "Le chef du parti est le mieux placé pour la présidentielle" ?? Quand je pense qu'il y a peu , le chef du parti était un certain J.F.C...grand dénonciateur de la langue de bois devant l'éternel, défenseur acharné de l'optimisation comptable de la campagne présidentielle du et devant le messie

  • Trincavec
    Trincavec     

    Déjà un COUAC , il dit le contraire de ce que dit Sarko quelques sujets en dessous . Une Nouvelle guerre des chefs dans la bande à Sarko .....?

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Trincavec)

    On va encore nous ressortir le lexique du parfait petit journaliste de gauche en manque de sujet d'article à chaque fois qu'un type de droite exprime la moindre idée divergente ?

    Trincavec
    Trincavec      (réponse à HeyBaal)

    Oups ! Mes doigts ont fourché , je voulais dire bien sur " la guerre des Sous-chefs" ou comme je peux dire aussi , "la guerre des sous le chef " car avec Sarko , c'est les pieds à 45° , le petit doigt sur la couture du pantalon et le regard fixé au-delà de la ligne d'horizon . Je peux aussi dire la "guerre des sous du chef" ..... Non , hors propos .... C'est pas grave ce sera pour une autre fois .......

    erwan75
    erwan75      (réponse à Trincavec)

    allons allons ... à l'ump les cadres ont le droit de ne pas ^être d'accord sans que se soit la "guerres des chefs" ... vous confondez avec le PS ... :))))

    Trincavec
    Trincavec      (réponse à erwan75)

    Vous savez , UMP et PS se confondent tellement qu'ils sont devenus "l'UMPS" .

  • sven
    sven     

    Décidément, que des bons à rien dans ce parti. Ils ont foutu la France à zéro et maintenant, ils veulent revenir en sauveurs. Faut dire qu'avec les socialos en face, même un caillou gagnerait. Espérons que le front national fera table rase de tous ces incapables de droite et de gauche.

    erwan75
    erwan75      (réponse à sven)

    ah ah ah ... alors que chez les lepen ... que des pointures (surtout en économie d'ailleurs la nouvelle marotte de Marine... :)))))... d’ailleurs depuis 40 ans les français ne s'y sont pas trompés ... tout ça pour ça : 2 députés et 6% aux dernières municipales pour élire une poignée de "maires" de petites villes de provinces recrutés à la sortie des casting de la sta'ac ou sur leboncoin ... :)))))

    sven
    sven      (réponse à erwan75)

    Tiens, revoilà notre Commercial ump... j'en étais sur ! Mort de rire. Nous verrons bien avec les prochaines échéances électorales à venir. A mon avis, l'ump feront moins les fiers... Depuis 40 ans, les Français ne s'y sont pas trompés ? Peut être bien. Mais au bout de 40 ans, ils commencent à ouvrir les yeux et il est grand temps !!

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à erwan75)

    en 2012, vous la rameniez moins. Préparez vous pour 2017.

    erwan75
    erwan75      (réponse à Grincheux)

    Oui bof ... en 2012 la droite subissaient l'usure de 5 ans de pouvoir en période de crise, la pire jamais connue sous la 5me (et même 4me) et une campagne caniveau de la caravane PS, PC, verts, extrême droite et gauche et même le modem ... aujourd’hui, avec une gauche délabrée et désavouée par près de 9 français sur 10 et une extrême droite que plus de 75% des français considèrent (à raison) incapable de gérer un pais (en même temps on a vu les désastre des petites villes qu'ils ont eu a "gérer" on les comprend) ... la droite a emporté magistralement les municipales ... elle va exploser les sénatoriales en attendant les présidentielle et les législatives ... :)))))

    lesemian
    lesemian      (réponse à erwan75)

    ...Vous oubliez les Européennes, fer de lance de "Nicolas le sauveur de la démocratie" et fervent défenseur de la dernière heure du "référendum" et du "respect de la parole du peuple"!...Ouaf! Ouaf!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à lesemian)

    Après deux ans à faire croire que leurs champions n'arrivent à rien à cause de la vilaine europe source de tous les maux, vous vous attendiez à quoi ?

    Trincavec
    Trincavec      (réponse à erwan75)

    Quand compte-t-il rembourser les 500 tonnes d'or qu'il a fait perdre à la France lorsqu'il était à l'économie ?

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Trincavec)

    Le Général de Gaulle qui avait bien mis ça de côté en 39-40 et en cas de coups durs pour la France par la suite (et non pour se remplir les poches ou magouiller) doit bien remuer dans sa tombe.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Trincavec)

    Perdre ?
    L'or a été vendu à l'époque à un bon taux, dans un contexte où la France avait besoin de conserver un certain niveau de crédibilité.
    L'intérêt de l'or c'est d'être utilisé pas d'être gardé au fond d'une cave.
    On est un pays endetté pour qui la perte de crédibilité se chiffre en milliards en intérêts supplémentaires.
    L'économie c'est pas le coffre fort de l'oncle Picsou ...

    Trincavec
    Trincavec      (réponse à HeyBaal)

    Pour heyBaal et Erwan75 : Vous aurez beau prendre Sarko pour un super crack , il a quand même fait perdre des milliards à la France . Je sais bien que l'or est fait pour être utilisé , encore faut-il que se soit à bon escient et pas n'importe comment comme le fit votre petit génie , la cour des comptes n'a , elle , pas apprécié . A qui la faute si le pays est endetté sinon aux gouvernements qui se succèdent depuis 45 ans , c'est à dire à l'UMPS . L'économie est certes pas le coffre fort de l'oncle Picsou mais le coffre fort de la Banque de France est lui celui de la France et des Français et le gouvernement n'a pas à jouer à l'apprenti sorcier avec .

    erwan75
    erwan75      (réponse à Trincavec)

    pfff ... décidément,pfff ... décidément, la campagne caniveau est bel et bien commencée ... quelle misère ... si vous n'avez que ça à lui opposer la droite n'a pas grand chose à craindre ... :))) la campagne caniveau est bel et bien commencée ... quelle misère ... si vous n'avez que ça à lui opposer la droite n'a pas grand chose à craindre ... :)))

    sven
    sven      (réponse à erwan75)

    C'est vrai qu'à l'ump, le niveau est élevé...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à sven)

    Je sais pas sur quelle échelle vous vous situez, mais dans le monde réel j'en connais pas de meilleur.

  • erwan75
    erwan75     

    même si F Barouin à raison de dire que l'élection à la tête de l'ump par les militants préfigurera le résultat de la primaire ... les deux sont bien 2 élections distinctes (et doit à mon avis le rester), d'abord parce que les militants et sympathisants de n'attendent pas les mêmes choses des deux fonctions, mais surtout qu'alors que l’élection à la tête de l'ump ne concerne QUE les militants ump encartés, la primaire concerne toute la droite républicaine (udi incluse) ...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire