En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale
 

Une question d'une députée LR a suscité l'ire de la ministre de l'Education nationale mercredi à l'Assemblée. Selon l'élue, l'enseignement de la langue arabe pourrait miner la "cohésion nationale". Un amalgame qui a immédiatement été dénoncé par Najat Vallaud-Belkacem.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • steph60
    steph60     

    bonjour or de question que mes enfants apprenne l arabe a l école ou le coran comme j ai pu entendre sur les reseau je suis français .je retire mes enfants de l école si on les obliges qu il ailles faire ce qu il veulent chez eux .

  • Netcorez
    Netcorez     

    Monsieur Christophe Sirugue devrait plutôt prôner les cours de rattrapage de Français. Amalgame est un nom masculin, il serait donc plutôt "porté"...
    Pour ma part, je n'ai jamais reçu ou eu vent de quelques médisances, insultes, vols où autres actes d'incivisme de la part d'Allemands, de Japonais ou de Chinois (en France). En revanche, voilà des langues qui seraient vraiment utiles pour la réussite de nos enfants.

  • mymma
    mymma     

    d'accord mais par qui sera assuré cet enseignement? par des professeurs certifiés et contrôles par l'éducation nationales ou par des enseignants envoyes par des écoles coraniques????????????madame la ministre laissez votre place!!!!!!!!!!!ou alors précisez bien les conditions de cet enseignement!!!

  • cece17
    cece17     

    Dans quel pays vit-on!!!!! Ce gouvernement est en train de rendre dingue les français, entre les immigrants, le racisme, les religions, et maintenant l'arabe à l'école. STOP il faut arrêter, nous sommes en France, je veux juste que mes enfants apprennent le français et l'anglais (langue internationale: car oui ça c'est important pour trouver du travail). Pour le reste que les parents inscrivent leurs enfant dans des cours à l'extérieur. Les ados ne savent déjà pas écrire une phrase sans faire une faute, la langue française étant déjà très compliqué. Alors commencer, messieurs les ministres à régler les problèmes actuels plutôt que d'en créer, regardez un peu ce que sont devenus nos écoles publiques!

  • domeo
    domeo     

    Incompréhension totale ! Mais à quoi s'attendaient les français en élisant un gouvernement de gauche ? Le discours du Bourget était tellement tonique que nous avions l'impression d'avoir un candidat déterminé à changer de politique et à prendre en compte l'intérêt des français ! Nous avons été bien trompés car après son élection toutes les pensées humanistes de gauche ont ressurgi. Et toutes les mesures que l'on ignore encore ! Pourtant en France l'éducation nationale permet à tous de s'en sortir;

  • sygma
    sygma     

    Elle fait partie du gouvernement de moi président et pourtant elle n'est pas très porteuse du développement de l’Europe. Par contre le développement du Maghreb la préoccupe beaucoup. Serait-elle chargée d'une mission ?

  • cat26
    cat26     

    on a enlevé le latin pour mettre l'arabe, trouvé l'erreur. c'est a mourir de rire

  • Bordeaux30
    Bordeaux30     

    Arabe a l école .n importe quoi .les gamins ont assez de difficulté comme ca! Pas possible ca !!!

  • ¿
    ¿     

    La ministre a raison !

  • Awantz
    Awantz     

    Madame Genevard a bien parlé, de manière posée, en déplorant la disparition progressive du latin, du grec, de l'allemand, au détriment de l'arabe, du chinois, et... du portugais. La ministre actuelle, s’énerve, applaudit avec ironie, et nie l'importance du couple franco-allemand européen, première puissance et vecteur de progrès par le biais de la compétition et de l'échange. La chaîne ARTE de grande qualité, probablement la meilleure de toute les chaines d'un point de vue culturel en est le meilleur symbole. Cette ministre, qui a défendu contre tous et avec cette même ferveur à la fois timide et agressive, la double orthographe de mots tels qu'ognon, nénufar, paraitre, cout, portemonnaie, évènement, réglementaire. Une chose est sûre il y aura du travail pour le prochain gouvernement et le/la prochain(e) ministre de l'enseignement. Vive ARTE et son excellente programmation !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire