En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les grèves devraient continuer pendant la compétition.
 

Alors que l'Euro de football va débuter, la fronde contre la loi Travail ne s'apaise pas. Au contraire, le mouvement continue de s'étendre malgré les suppliques de l'Elysée et de Matignon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  •       Justicia
    Justicia     

    nous avons dépassé 2 mille milliards d'euros de dette, vous aurez beau tondre les plus riches à tour de bras c'est foutu, ils sont a l'abri en suisse !

  • fb14
    fb14     

    Ce n'est plus un probleme de gauche ou de droite. Ces "syndicalistes" minoritaire qui ne représentent rien ... ou uniquement leurs intérêts corporatistes doivent absolu être réduit "au silence" ou du moins à ce qu'ils représentent" . Ils détruisent la France dynamique qui ce bouge et qui n'a pas besoin de l'état. Suppression de toutes les subventions, toutes les magouilles des C.E, de la formation professionnelle détourné, tous ces privilèges qu'ils ce paient sur notre dos, le 1% prélevé sur vos facture EDF, les subventions dilapidé de nombreux élus de gooooche payé avec nos impôts, le nouveau prélèvement sur vos fiche de paie pour subventionner les syndicats. STOP à toute cette gabegi. Temps de travail égal pour tous, cotisation identique pour tous, calcul et durée de cotisation retraite identique pour tous. Suppression des statuts. Pour que notre pays sorte enfin de ce " merdier".
    Les syndicats doivent s'auto financé... La grève est un droit mais les blocages sont un délit qui doit être durement sanctionné

  • rapha
    rapha     

    Très franchement j'ai du mal à comprendre celles et ceux qui soutiennent encore Hollande et son gouvernement. Pourtant je fais parti de ceux qui ont voté pour lui en 2012 mais je fais désormais parti des grévistes. Je ne fais pas la grève dans le but de pénaliser la classe salariale ni l'euro.Je le fais pour défendre les valeurs de notre pays comme la démocratie qui est bafouée avec ce projet de loi. Bafouée car il ne fait pas l'unanimité au sein de l'opinion publique et ca veut passer à coup de 49.3, bafouée car il va fragiliser l'emploi au détriment des plus modestes et si personne ne dit rien nous donnerons du crédit à des partis extrémistes aux prochaines présidentielles. Je suis d'accord pour réformer le code du travail mais pas comme ça.Il faut concerter les syndicats et les principaux concernés : vous, nous, moi. Alors je vous invite à mettre un pouce positif ou negatif pour recueillir votre avis à e sujet.

    LILLOIS
    LILLOIS      (réponse à rapha)

    l'armée au pouvoir avec MARION

  • Dino Zor
    Dino Zor     

    En effet, M. Hollande, il faut savoir arrêter une grève. Parier sur l'essoufflement et la lassitude de l'adversaire est risqué. Il restera des traces de ces jours de chaos, quel que soit la manière dont cela finira. Et vous porterez probablement le poids d'un grand gâchis.

  • Lal1
    Lal1     

    Cette loi travail est une aberration commandée par l'Europe. Le problème cest que l'Europe les francais ont votes contre par referemdum.

  • citronelle
    citronelle     

    Je suis très triste pour mon Pays !! impossible à réformer à cause de certains illuminés attachés à leurs privilèges !! Et pourquoi ceux qui veulent travailler et réformer ne descendraient pas dans la rue pour STOP à ces syndicats qui nous pourrissent la vie depuis plusieurs semaines !!
    Je suis pour cette réforme qui doit apporter de la modernité et surtout de la compétitivité !!

    Dino Zor
    Dino Zor      (réponse à citronelle)

    L'exploitation de l'homme par l'homme, cela existe depuis la nuit des temps. Il n'y a rien là de novateur ou de réformateur.

  • BençaAlors
    BençaAlors     

    Et pourquoi ne parle t-on pas de cet article de la loi travail visant à imposer des salles de prière dans les entreprises ?
    On va au boulot pour travailler, pas pour prier (pendant que les autres bossent à votre place), ça vous pouvez le faire dans un lieu de culte ou chez vous !

  • Ut2
    Ut2     

    Soutien total aux grévistes qui sont aujourd'hui les derniers résistants courageux car au prix de très gros sacrifices il lutte contre un gouvernement anti social et irresponsable au possible. Dans n'importe quel pays les responsables politiques sans aucun orgueil mal placé aurait abandonné cette loi scelerate .

  • dany-tou
    dany-tou     

    Je serais curieuse de savoir qui trafique les commentaires et s'amuse sur ce forum ...

    Dino Zor
    Dino Zor      (réponse à dany-tou)

    Bonsoir dany-tou. Franchement, je ne crois pas que ce forum soit censuré. Parfois, j'ai plus l'impression qu'il y a surtout des problèmes de serveur informatique.

    Dino Zor
    Dino Zor      (réponse à Dino Zor)

    Au temps pour moi, il y a en effet qq chose qui cloche et ce n'est pas que les serveurs

    Jmichel26
    Jmichel26      (réponse à dany-tou)

    Le créateur lui même !!

  • mamili
    mamili     

    réponse à blomet, mais l'avenir de vos enfants , de vos petits enfants et même les suivants encore, est mort, avez vous vu que nous avons dépassé 2 mille milliards d'euros de dette, vous aurez beau tondre les plus riches à tour de bras c'est foutu, j'en suis folle de rage parce que moi aussi j'ai des petits enfants

    J♥maFrance
    J♥maFrance      (réponse à mamili)

    Merci l'Europe, ce fut un beau rêve joliment présenté :)

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire