En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi Travail: 7 Français sur 10 favorables au retrait du texte pour éviter un blocage du pays

Riot police prepare to intervene to disperse refinery worker holding a blockade of the oil depot of Douchy-Les-Mines to protest against the government's proposed labour reforms, on May 25, 2016. Refinery workers stepped up strikes that threaten to paralyse France weeks ahead of the Euro 2016 tournament as the government moved to break their blockades, escalating a three-month tug-of-war over labour reforms. FRANCOIS LO PRESTI / AFP
 

69% des Français préféreraient que ce projet de réforme du Code du travail soit retiré plutôt que de voir le pays bloqué, selon un sondage Elabe pour BFMTV.  

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • isabelle67
    isabelle67     

    Votre question est tout simplement biaisé. Vous demandez si les français veulent le retrait de la loi travail pour éviter les blocages vous ne pouvez donc pas en déduire que les français veulent le retrait de la loi travail purement et simplement, juste qu'ils veulent arrêter les blocages. Pour une chaine d'information vous devriez revoir la formulation de vos questions.

  • Je réve !!
    Je réve !!     

    Ces sondages ne veulent rien dire , comme tous les sondages !!
    Arrêtez de nous enfumer!!

  • ellivled
    ellivled     

    je suis le huitième ...

  • bignol
    bignol     

    ce n est pas en bouffant du patron du matin jusqu au soir a toutes les sauces que le chomage baissera pas de patron pas d entreprises pas d emplois

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    mouais. un sondage de 1000 personnes c'est peu, ensuite je m'en fiche un peu que ça soit 30 ou 60% de favorables à ce retrait, tout ce que je sais c'est que cette loi je veux le retrait.

  • Milena76
    Milena76     

    Cela me fait doucement rire tous vos commentaires... Si ce n'est qu'une minorité qui ne veut pas de cette loi, pourquoi ne pas faire un référendum ? Après tout, le peuple français est capable de décider par lui même. Et c'est une "mauvaise" décision qu'il prend, au moins, ce sera la sienne. Elle ne sera pas imposée par un 49.3 antidémocratique...

    bergheim
    bergheim      (réponse à Milena76)

    parce que les Français ne ne répondent pas à la question posée, ils votent pour d'autres raisons
    le 49.3 est dans la constitution, donc la constitution serait antidémocratique selon vous ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ah oui 7 Français sur 10 souhaitent lle retrait du texte non pas pour ce qu'il y est écrit mais pour que cesse le bazard! Car quand même 99 Français sur 100 n'ont jamais lu ce texte et s'en remettent à ce que disent les syndicats, l'extrême gauche et les médias. Parmi les 1 pour cent encore 50% ne l'ont pas compris ou du moins n'envisage pas l'avenir mais vivent uniquement dans le présent sans se soucier qu'au rythme auquel nous sommes aujourd'hui dans 5 ans les retarites, par exemple ne seront plus payées. Donc 1/100x50/100=50/10000 càd, 0,01 pour cent des français savent de quoi ils parlent au sujet de cette loi!!!!!!!

  • vauban
    vauban     

    Près de six Français sur dix veulent que cessent les manifestations contre le projet de loi travail,

    Claude54
    Claude54      (réponse à vauban)

    C'est cela même. ...ils veulent juste du carburant pour aller se faire tondre par les adeptes de la loi........Mdr votre interprétation. ....

    didi66
    didi66      (réponse à Claude54)

    Tout à fait Claude, les "fans", les enfants et petits-enfants de cette loi risquent de pleurer quand ils seront touchés par cette loi. Mais ils seront capables de dire qu'ils ce sont fait enfumer par la CGT qui ne les a pas assez défendu.

    vauban
    vauban      (réponse à Claude54)

    mon interprétation ?
    Près de six Français sur dix veulent que cessent les manifestations contre le projet de loi travail, selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ publié dimanche.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Claude54)

    plutôt MDR votre interprétation à vous! Vous êtes un borné ultra gauche, obnubilé par les riches, les patrons; bref vous vivez en 1936 mais savez-vous que nous sommes sur la planête terre en 2016 ?

    Claude54
    Claude54      (réponse à beaudolo)

    65 ans...retraité. .jamais encarté ou syndicat....jamais eu un patron j'ai toujours nourri ma famille par mon travail et moi j'ai depuis tout petit vomi le libéralisme.
    Les riches m'indiffere et je n'ai jamais vu un coffre-fort suivre un enterrement.
    L'argent n'est qu'un moyen à partir du moment ou il devient un but l'homme s'est pourri.

  • vauban
    vauban     

    donc 69% des Français céderaient à une minorité de casseurs
    La France est le seul pays d'Europe délaissé par les investisseurs
    sans les investisseurs plus de travail
    faites la cette loi sur le travail et envoyez les grévistes se faire voir ailleurs
    réfléchissez un peu vous les 69%

  • 52 MILLES
    52 MILLES     

    MANIPULATION DE L'INFO PAR DES SONDAGES BIDON....
    IL NE FAUT PAS INVERSER LES RESPONSABILITÉS ...
    LE SEUL RESPONSABLE C'EST LA CGT....

    TENEZ BON MONSIEUR LE PRÉSIDENT

    FERMETÉ ENVOYER L'ARMÉE S'IL LE FAUT POUR VIRER TOUS CES INCAPABLES

    Je réve !!
    Je réve !!      (réponse à 52 MILLES)

    Super !! Voilà un bon résumé de la situation .

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire