En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
59% des Français considèrent que le gouvernement fait de l'affichage et optera pour un compromis avec la gauche.
 

D'après un sondage Elabe pour BFMTV, le projet de réforme du code du travail souhaité par le gouvernement représente une menace pour les droits des salariés et ne permettra pas de créer des emplois. Un texte qui selon les sondés ne passera pas non plus l'épreuve de l'Assemblée nationale. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Florence371
    Florence371     

    Sondage introuvable, pas de possibilité de voter, permettre un sondage plus accessible. Bien sûr je suis contre cette loi. Ce gouvernement n'a vraiment rien pour lui, que des incompétents. Je trouve insupportable que l'on se fasse élire sur un programme et qu'une fois au pouvoir on fasse l'inverse, cela devrait rendre l'élection caduque.

  • vauban
    vauban     

    ne pas faire la réforme du code du travail souhaité par le gouvernement ne créera pas d'emplois, augmentera le nombre des chômeurs qui à terme ne pourront plus être payés faute d'argent dans les caisses sauf à faire payer encore plus les quelques salariés restant . En fin de compte, les salariés perdraient du pouvoir d'achat et les chômeurs seraient plus nombreux.

  • vauban
    vauban     

    ne pas faire la réforme du code du travail souhaité par le gouvernement ne créera pas d'emplois, augmentera le nombre des chômeurs qui à terme ne pourront plus être payés faute d'argent dans les caisses sauf à faire payer encore plus les quelques salariés restant . En fin de compte, les salariés perdraient du pouvoir d'achat et les chômeurs seraient plus nombreux.

  • charpen
    charpen     

    On parle toujours des droits jamais des devoirs????

    colt13
    colt13      (réponse à charpen)

    moi j ai le devoir de donner du boulot A DES FRANCAIS EN PRIORITE !!!!! et d autres pme font la même choses voila !!!!!

  • PAROLIER37
    PAROLIER37     

    Je voudrais adresser un plaidoyer pour la liberté d'entreprendre et pour la liberté des entreprises : et ce dans le but de créer des emplois: ///
    Ce qui a vraiment changé (depuis les années 60-70) c'est surtout et avant tout le manque très concret de liberté d'entreprendre : et ce pour les industriels, les commerçants et les professions libérales (d'une manière générale pour l'ensemble de tous les employeurs). Le blocage idéologique des fonctionnaires politiques de tous poils (gouvernements et surtout syndicalistes) (sans oublier aussi la complicité fumeuse de la plupart des médias à la mode ) : ont tout à fait miné la volonté et le courage des entrepreneurs. Tous le reste n'est que paroles superficielles et illusions trompeuses de ceux qui ne peuvent pas comprendre ce qu'est vraiment le monde des entreprises. Le désir réel et profond ainsi que le souhait actuel d'un Chef d'Entreprise (que j'ai été pendant plus de quarante années) ce serait vraiment de revenir comme dans les années 196O. En ces années là (années de liberté) , le salarié : en toute, pleine et consciente liberté, pouvait entrer et sortir d'une quelconque entreprise : tout à fait librement et ce selon le bon vouloir du salarié et selon les besoins professionnels de son employeur. Ces mouvements continuels et ces mouvements permanents avaient et trouvaient , en eux-mêmes, la force et la réelle capacité de vraiment créer des emplois. Dans l'attente d'une réponse d'un membre du gouvernement : responsable de l'emploi plutôt que de la gestion permanente et bureaucratique du chômage organisé...!!!

  • Hamham
    Hamham     

    Sujet bien complexe quant à cette loi. A première vue cette loi semble bien plus favorable aux patrons qu'aux salariés. Elle a pour but de simplifier certaines conditions afin de motiver l'employeur à embaucher davantage. Le pari est osé mais il peut marcher à condition que les patrons jouent le jeu. Certes un Etat à besoin de grandes réformes mais le Libéralisme à ses propres limites car il ne faut pas réduire à peau de chagrin les conditions de travail du salarié. J'attends de pouvoir lire ce projet de Loi afin de donner mon avis définitif.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Depuis son élection,Hollande n'a commis que des erreurs dans l'ivresse de son élection,mauvaise gestion,mauvais conseillés ,chaque matin de nouveaux impots,taxes,ect........aujourd'hui se pays est ruiné politiquement et commercialement.

    colt13
    colt13      (réponse à mirabelle57)

    Les pme sont égorgés avant même de rentrer le premier sous !!

  • francinette
    francinette     

    C’est normal que 7 Français sur 10 pensent que cette réforme représente une menace pour les salariés, tout simplement parce que, telle qu’elle a été présentée, elle donne l’impression que seules les entreprises y trouveront leur compte, que seul le patronat n’en tirera bénéfice, et au détriment des salariés.

    Il manque un volet formation professionnelle au profit des chômeurs par exemple, quelque chose qui mette en évidence que cette réforme est du type gagnant-gagnant pour tous, y inclus les salariés et les chômeurs.

    Pepette2318
    Pepette2318      (réponse à francinette)

    C'est pour cela chère madame que quand vous demandez une formation au pôle emploi on vous dit que cela n'est pas possible sans explication. ..et biensur que c'est une loi pour pouvoir licencier plus facilement .Les français ont acquis des droits ils se sont battus pour et on est en train de tout mettre à l'amende parce qu on arrive plus à fournir alors que plein de gens profitent du système

    francinette
    francinette      (réponse à Pepette2318)

    Avec ce genre de raisonnement le chômage et la délocalisation des emplois ont encore de beaux jours devant eux.

    Il va de soi qu’il faut une réforme équilibrée qui ménage les intérêts des uns et des autres. Mais il ne faut pas non plus oublier que s’il est évident que les entreprises ont besoin de salariés pour continuer à se développer et à prospérer, il n’en est pas moins vrai que sans entreprises prêtes à embaucher il n’y a pas de salariés, il n’y a que des chômeurs et beaucoup d’entre eux risquent de devenir des chômeurs de longue durée s’ils ne peuvent bénéficier d’une formation professionnelle.

  • Lulu Berlu
    Lulu Berlu     

    Effectivement, ces mesures ne sont en aucun cas appropriées pour faire baisser le chômage mais seulement pour satisfaire le lobby patronal qui s'exercent à longueur de journées dans les ministères et le parlement.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je ne pense pas que les français n’aient les connaissances suffisantes en économie pour apprécier le caractère indispensable d’une telle réforme pour l’avenir de la France. En outre je désapprouve que ce genre de sondage fasse le buzz dans nos médias qui dans ce cas me donnent l’impression de se faire l’avocat du diable !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire