En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Faut-il ouvrir davantage les magasins le dimanche? Le débat divise encore la gauche parisienne (photo d'illustration)
 

VIDEO - La mission d'information et d'évaluation mise en place par la maire de Paris Anne Hidalgo rejette fermement les ouvertures dominicales des magasins dans la capitale. Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron qui doit prôner l'ouverture le dimanche de plus de commerces, le 10 décembre prochain, appréciera. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • alain01
    alain01     

    Laissons travailler le dimanche ceux qui le souhaitent sur le régime du volontariat et journée payée double. Pourquoi certaines agglomérations peuvent le faire et pas d'autres. Où se trouve l'égalité?

    Peter
    Peter      (réponse à alain01)

    Entre la CGT, la FO, les vieux conservateurs de l'UMP et les bobos parisiens, il va bien falloir qu'un jour tous ces gens se remettent en question et qui fichent la paix aux gens qui veulent bosser le dimanche, payés double évidement !

    Samma
    Samma      (réponse à Peter)

    Le problème est que, d'une part, sous couvert de volontariat, des salariés sont forcé à bosser le dimanche, d'autre part, la majorité de ceux qui sont pour ne travaille pas, eux le dimanche. Seulement dites-vous bien que si le travail le dimanche se généralise et pire, se banalise, vous n'y échapperez pas non plus. A bon entendeur...

  • Peter
    Peter     

    Ce sont les conservateurs sous Sarkozy qui refusaient l'ouverture des magasins le dimanche !

    Peter
    Peter      (réponse à Peter)

    Travail du dimanche : les députés UMP veulent conserver la loi actuelle

    Christian Jacob a expliqué que la majorité des députés UMP, dont il est le chef de file, souhaite "rester sur le cadre législatif tel qu'il existe". (Le Point.fr - Publié le 01/10/2013)

  • pierrot14
    pierrot14     

    Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré !
    Mais ..... ce sera alors .....
    Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Paris libéré ! Mais Paris ruiné !

  • adour64
    adour64     

    Son seul intérêt, et il est électoral, faire plaisir aux seuls "électeurs" de Paris. Et ce ne sont pas les banlieusards qui travailleraient le dimanche, ni la majorité des propriétaires de ces magasins. qui votent à Paris. Pas de voitures de banlieusards en semaine grâce à des péages dissuasifs, et même chasser les touristes. Elle veut faire du Alphonse Allais, et mettre Paris à la campagne. Mais elle va le réussir,....et être réélu.

  • marie-france
    marie-france     

    C'est une honte d'interdire le travail pour ceux qui veulent bosser...nous arrivons dans une période ou le chiffre d'affaires augmente....Alors laissez les travailler, mais dans quel monde nous sommes, les commerçants crèvent la dalle...!!!

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Encore une qui rame à contre-courant, et qui va se casser la figure !
    Il ne suffit pas de tout interdire pour être un bon Maire. Mme Hidalgo est devenue l'otage des Ecolos et des super gauchos ! Travail du Dimanche, les feux de cheminée, le diesel en ville, etc....et le retour des diligences, c'est pour quand ?

    rowl
    rowl      (réponse à Raimu 30)

    Bientôt, comme à Grenoble, elle interdira les panneaux publicitaires et beaucoup seront obligés de quitter la capitale ne pouvant plus payer les impôts locaux qui vont doubler (sans les recettes de la publicité) ... Mais c'est peut-être le but recherché, faire partir la classe moyenne de Paris et la remplacer par des riches avec les pétro$ ...

  • Elminster
    Elminster     

    Le code du travail devrait être rédigé par les partenaires sociaux et non des fonctionnaires/politiques qui quoiqu'il arrive auront leur chèque à la fin du mois et ne connaissent en rien le vrai monde du travail.

    rowl
    rowl      (réponse à Elminster)

    Vous avez raison, les gens qui nous gouvernent n'ont jamais été chefs de l'entreprise ... Ils ne font que de la politique toute leur vie ... Ils ne connaissent l'entreprise que des livres (autorisés par les politiques) !

  • valgego
    valgego     

    Fluctuat nec mergitur , même battue par Duflot naufrageuse du bâtiment où Hidalgo du suffrage universel , Paris ne coulera pas . La capitale est la vitrine de la France pour les touristes étrangers en vacances et les week-ends , avec un chiffre d'affaires explosant au moment où madame veut priver les touristes des magasins et les commerçants de leurs meilleurs revenus , Consécration de la stupidité des élus vivant aux crochets de la société .

  • Raton
    Raton     

    Je veux travailler de dimanche car je n'ai pas assez d'argent pour vivre. L'idéologie socialiste veut m'empêcher de faire vivre avec décence ma famille. Les socialistes œuvrent contre le peuple et ses ambitions. Ils taxent et empêchent de travailler. Quelle plaie !

  • ghis
    ghis     

    Hildago préfère faire un monument dans la capitale pour dire après vous voyez c'est mon oeuvre... Elle ne pense pas aux gens qui ont besoin d'un travail régulier.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire