En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'"Anneau de la Mémoire" réunit dans une fraternité posthume près de 580.000 combattants venus du monde entier, tombés sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale
 

Sondage BFMTV - 87% des Français estiment en outre qu'il faut continuer de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, selon les résultats d'un sondage Elabe pour BFMTV publié mardi. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • La comtesse
    La comtesse     

    UNE GRANDE PATRIOTE !
    Nous avons tous remarqué la "présence" éblouissante de madame Taubira à la tribune ministérielle !!!

    black manba
    black manba      (réponse à La comtesse)

    est ce qu'il sera possible un jour dans la France du 21 iéme siècle de lancer un Forum sur un problème donné, sans qu'un ou une énergumène s'en empare et s'en serve pour faire valoir SE4S opinions politiques !!!!
    Mon grand père à disparu en 14 à Verdun, et bien qu'en je voit de tels messages je dis qu'ils sont tous morts pour que des charlots déblatérent....

    black manba
    black manba      (réponse à La comtesse)

    Pas croyable, est ce qu'en France il sera un jour possible de faire un forum, sans que des ENERGUMENES décident de le polluer en s'en servant pour faire connaître leurs opinions politiques ....

  • Zoé
    Zoé     

    J'en profite juste pour passer énième message aux resp des GG
    svp changez votre casting
    Les participant sont presque toujours d'accord à "un poil près" et on assiste plus à une discussion de salon qu'à une émission grande gueule

    cette remarque vaut aussi pour le volet politique de l'émission du mercredi où les trois invités, toujours les mêmes, pourraient faire partie du même parti politique

    Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260      (réponse à Zoé)

    Impossible......... Cela va à l'encontre de l'orientation politique des dirigeants.................

  • fifi0682
    fifi0682     

    "Le quart nord-est du pays plus attaché au devoir de mémoire"! "Les sympathisants de gauche plus attachés au jour férié"
    C'est ça pour vous la représentation des français BFM? Un peu limitée à mon avis! C'est pas parce qu'il y a fusion des région qu'il y a fusion des français en deux tranches (Le nord et la gauche)......

  • bergheim
    bergheim     

    Beaucoup d'alsaciens(nes) réclament l'autonomie pour l'Alsace, cette réclamation est voulue pour faire face au délaissement (voir au mépris) de la région par les instances nationales, pour que les affaires de la région soit gérées par elle-même et non par Paris.
    Il faut dire que les exterminations récurrentes que la France a menées de tout temps en Alsace favorisent ce sentiment d'être alsacien et non français.

    Par ailleurs, historiquement, l'Alsace n'est pas française, dans le temps, elle a appartenu très majoritairement aux territoires germaniques.

    En 1635, le roi Louis XIII déclare la guerre au Saint Empire Romain Germanique, pour agrandir le territoire français, en 1648, le roi Louis XIV obtient par les traités de Westphalie l'annexion de l'Alsace par la France.
    Pour la première fois de son histoire, l'Alsace devient française. A l'exception de la Décapole (10 villes alsaciennes libres).
    Louis XIV charge Louvois (son ministre de la guerre) de soumettre et d'envahir militairement l'Alsace, il ravagera toute l'Alsace par la guerre ! Dans le même temps, La Brosse incendie des dizaines de villes en Alsace dont Haguenau et Wissembourg et le maréchal Turenne dévaste Turckheim en procédant au passage à une extermination de masse des habitants.

  • Gromalin
    Gromalin     

    Supprimer un jour férié alors que de la main d’œuvre arrive par millier et que le chômage augmente ? Si les charges sociales sont trop élevées j'ai quelques idées, supprimer les niches fiscales des politiques, des journalistes et autres artistes. Diminuer le nombre de sénateurs et de députés et supprimer leurs avantages.

  • bouledog
    bouledog     

    Si tous ceux qui ont fait la guerre en 14 /18 revenaient aujourd'hui pour voir dans quelle état
    est devenue la France , ils n'auraient certainement pas combattu , mais qui juge le post , un organisme de l'étranger ??? ce n'est pas très honnête cette façon de faire

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Le jour férié du 11 novembre doit être supprimé et confondu avec le 14 juillet.
    Les jours fériés religieux doivent être supprimés au nom de la laïcité et le retour au 39 heures.
    MEDEF - Camp des libéraux

  • alexterieur
    alexterieur     

    Se souvenir oui , mais continuer sur la lancée du jour férié, Non et Non ! ! !

  • constantin
    constantin     

    pour les fainéant ouï

  • Facebook-1465834877046459
    Facebook-1465834877046459     

    Contrairement à Monsieur Hollande et Sarkozy les Français savent d’où ils viennent, il ne renie pas constamment leur histoire, leurs origines.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire