François Fillon veut une majorité allant "de Sens commun à Nathalie Kosciusko-Morizet"

François Fillon. - Thomas Samson - AFP
François Fillon s'était il y a quelques jours ouvert de la possibilité d'inclure des membres du mouvement "Sens commun", issu de la Manif pour tous, dans son gouvernement s'il venait à être élu à la présidentielle. Cette sortie n'avait pas plu à tout le monde dans son camp, Alain Juppé allant jusqu'à dire que si tel était le cas il se situerait dans l'opposition. François Fillon est revenu sur cette question sur le plateau de "Demain, président" sur TF1 ce mercredi soir. "La majorité que je souhaite ira de 'Sens commun' à Nathalie Kosciusko-Morizet", a-t-il dit, confirmant ses propos initiaux.
François Fillon veut se distinguer de "Sens commun"
S'agissant plus spécifiquement de l'opportunité de s'appuyer sur cette fraction de la droite pour composer un éventuel gouvernement, il a justifié: "Dans le gouvernement sous Nicolas Sarkozy il y avait à la fois Alain Juppé et Christine Boutin. Il y a trop de sectarisme dans la vie politique française on ne peut pas jeter le discrédit sur des gens qui s’inscrivent dans le cadre républicain."
Cependant, le candidat de la droite et du centre a toutefois souhaité se distinguer de ces partenaires controversés: "Ce que je présente ce n’est pas le projet de 'Sens commun', mais celui de François Fillon. 'Sens commun' représente une idéologie, une philosophie qui n’est pas la mienne, ils le savent."