En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fontgombault, nouvelle étape du tour de France des municipales d'Hugo Perrier.
 

LA CAMPAGNE D'HUGO - A deux semaines du premier tour des municipales, Hugo Perrier poursuit son tour de France, pour RMC, pour prendre la température dans différentes villes. Nouvelle escale mardi à Fontgombault, la ville aux moines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Murphey
    Murphey     

    Précision complémentaire après avoir visionné le reportage vidéo, les images de moines ne sont pas tournées à Fontgombault où les moines n'ont pas une telle tonsure sur la tête. Ce n'est pas honnête de montrer des images qui ne correspondent pas au sujet. Je réitère mon interrogation sur la carte de presse !

  • Murphey
    Murphey     

    Le reportage est très subjectif et faux sur de nombreux points. L'histoire de Paul Touvier n'a jamais été prouvée. Il y a des trace de son passage dans la Brême mais pas forcément à Fontgombault.

    Dire que les moines tiennent le bureau de vote est faux, ils y participent comme tout conseiller municipal (pour deux d'entre eux) et comme citoyen impliqué dans la cité.

    Dire que les moines sont issus du lefebvrisme est faux. L'abbaye a toujours été fidèle à Rome et dans la communion avec l'Eglise contrairement à Mgr Lefebvre et à la fraternité Saint Pie X.

    Ils disent la messe en latin, mais comme beaucoup d'abbayes de paroisses et comme le Pape lui-même. Même la messe Paul VI issue du Concile Vatican II est dite et il y a même concélébration lors des grandes fêtes ce qui pour les coup fait dresser les cheveux d'un lefebvrisme.

    C'est vraiment réducteur et de mauvaise foi. J'espère que pour écrire un tel reportage, vous n'êtes pas titulaire de la carte de presse, car vous n'en n'êtes pas digne.

  • george
    george     

    Reportage indigne ou l'on essaie grossierement de denigrer la religion catholique.... C'est lache. Ou est le rapport entre les elections et la seconde guerre? Petit journaleux aux dents longues qui essaye de brosser les puissants (qui ne sont plus Catholiques comme chacun sait) dans le sens du poil. Le meme journaleux fera bientot un article sur la religion musulmane en evoquant le 11 septembre... La encore pour abboyer avec les loups afin de faire accriere.

Votre réponse
Postez un commentaire