En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Lavrilleux
 

Après la gifle des européennes qui ont vu l'UMP se faire distancer par le FN, le parti de Jean-François Copé a été de nouveau ébranlé ce lundi par des révélations de la société Bygmalion sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

159 opinions
  • prune333
    prune333     

    Contrairement à ce que disent certains, il s'agit de l'argent des contribuables.
    Puisque l'état rembourse aux contribuables 60% les dons fait aux partis politiques..

  • JM5962
    JM5962     

    Heureusement que la Justice Indépendante a permis que l'info ne soit pas diffusée il y a 1 semaine. Sinon, le FN était à 30 % Dimanche soir.

  • ViveLaRepublique
    ViveLaRepublique     

    HeyBaal, le 26 mai 2014 à 13h35 LaFrance n'est jamais sortie de la monarchie.A la différence près qu'il y a plusieurs familles aristocratiques qui se partagent le pouvoir et que de temps en temps ils racontent des aneries au peuple pour les inciter à voter pour les uns ou pour les autres. Et comme le peuple est idiot ....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Attention on ne sait même pas s'il est franc, pour l'instant c'est sa version. Attendez un peu qu'on en apprenne plus au lieu de spéculer. Les perquisitions n'ont pas 24h, attendez que les journalistes aient le temps de soudoyer des greffier pour publier des révélations (ou pas !) ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi "11 millions à gauche" ? Si j'ai bien compris l’hypothèse actuelle c'est que l'argent a été dépensé, mais que comme les dépenses étaient trop hautes, elles ont été imputées au passif de l'UMP plutôt qu'au passif du compte de campagne.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bah le FN non plus ils se sont quand même fait sucrer 700.000 euros et la mère Lepen a une affaire de financement sur le dos actuellement, hein ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Heu bah tous font pareil hein. Tapez le nom d'un parti politique et "liste des affaires" dans google et regardez les résultats. Et même souvent il suffit d'aller sur la fiche wikipédia d'une personnalité politique et un titre est réservé aux affaires en cours ou passées. La vertu est au politique ce que la virginité est aux professionnelles : s'ils l'étaient à leur début, ça fait longtemps que ça leur a passé. Alors au lieu de faire la course à la vertu, si on s'intéressait plutôt aux idées et à leur mise en pratique ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bof, les règles de la cour de récré en principe ça s'abandonne quand on quitte l'école pour devenir un adulte responsable :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Lepen était mêlée à une affaire de tract où elle n'a rien dit d'office. Elle est toujours mêlée à une affaire de financement et ne dit pas un mot. Et les médias non plus n'en parlent pas. Etrange on les a connu plus acharnés. C'était à quelle occasion déjà ? Je ne sais plus mais ça va me revenir :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois pas en quoi ce sera bon. Le protectionnisme va faire monter les prix alors que le franc va faire baisser le pouvoir d'achat. Sans compter les impôts qui vont augmenter parce que les fonctionnaires supplémentaires dans la police, les douanes et l'armée il faudra bien les payer. Et l'emprunt nécessaire aux réformes sera devenu inaccessible à cause de la dévaluation de la monnaie et de la défiance des investisseurs. Si votre kif c'est d'aller faire pousser des patates pour finir les fins de mois rien ne vous interdit de le faire tout de suite. Ca évitera au moins que vous fassiez couler le reste de la France avec vos délires.

Lire la suite des opinions (159)

Votre réponse
Postez un commentaire