En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Florian Philippot, top French far-right Front National (FN) party candidate for the French regional elections in the Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine region, is pictured as he walks in a street in Delle, eastern France, on December 1, 2015. French regional elections will take place on December 6 and 13, 2015.
 

Depuis que François Hollande a décidé d'étendre la déchéance de nationalité aux binationaux français, le FN se réjouit ouvertement de la mesure. De quoi gêner un PS déjà très divisé sur la question.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Google-104740678256421382760
    Google-104740678256421382760     

    FH a voulu faire plaisir à la droite et à l’extrême droite sans prendre de risques: le Conseil d'Etat l'a piégé.
    Il est obligé d'aller jusqu'au bout .
    CT va fonder un nouveau parti des valeurs et de la morale (de gauche) qui fera 15 % aux présidentielles et FH est politiquement mort.
    Il ne pourra même pas se représenter, et la gauche de gvt va disparaitre pour 30 ans!
    Chapeau l'artiste politicien!

  • edeana
    edeana     

    Une belle tête de vainqueur ce philippot :D Non pas bien(délit de faciès vous connaissez non ? ) je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher :/

    Guerini's socialist club
    Guerini's socialist club      (réponse à edeana)

    J'aimerais voir la tête de ceux qui se permettent de juger le physique des autres, outre le niveau.

    edeana
    edeana      (réponse à edeana)

    (Je m'auto-pouce-en-bas)

  • kris
    kris     

    gerard bapt!!!toute une histoire,tout un parcours de mauvais medecin doublé d'un maire de la nomenklatura locale,rose à l'exterieur et blanc dedans,un radis"rose" bien sur !

  • ABC90
    ABC90     

    la Gauche doit très rapidement sortir d'une torpeur intellectuelle dictée par un « angélisme » l'empêchant de dépasser ses tabous antiracistes et l'empêchant, par conséquent, de contribuer à des débats sociétaux pourtant fondamentaux comme celui de l'identité nationale. 
    C'est bien le rôle de la Gauche que de mettre en exergue ce qui nous unit mais également d'affirmer haut et fort les droits et les devoirs auxquels nous sommes tous soumis et qui garantissent notre contrat social. Il est inutile, voire dangereux, de vouloir mettre des œillères sur des sujets aussi importants, car c'est bien là le meilleur moyen de favoriser tous les fantasmes sur "autrui" et d'alimenter ainsi les inepties de l'extrême-droite.
    Votre argumentaire, frisant l'hystérie anti-gouvernementale, nous amène à penser que tout cela découle d’une volonté de détruire François Hollande et Manuel Valls .

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    Français à part entière ou Français à part ?

    CE QUE PENSE LE PRESIDENT DE L UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE (U.O.I.F.) :

    Voila ce que déclarait AMAR LASFAR recteur de la mosquée de Lille et désormais président, depuis Juin 2013 de l'UOIF (union des organisations islamiques de France, émanation des frères musulmans) :
    "Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté" Amar Lasfar dans « La cité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55 .

    "L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" (Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997)
    Amar Lasfar est Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004.
    Je rappelle que la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans son jugement du 13 février 2003 dit arrêt Refah, a déclaré : « La charia est incompatible avec les principes démocratiques ». Tout est dit ! La discussion est close à jamais, la charia est la loi indissociable de l'islam qui est donc incompatible avec la loi de la république ! Syllogisme irréfutable !!!

  • Andréjean
    Andréjean     

    déjà la déchéance de la nationalité et dans le code civils ,états de guerre seul les tribunaux militaire sont compétent et le peloton d’exécution aussi pour actes de terrorismes ,la déchéance de la nationalité n'est pas la solution puisque c'est gens n'on pas de nationalité et encore moins de religion la France et une et indivisible l'unité et notre seul force

    Guerini's socialist club
    Guerini's socialist club      (réponse à Andréjean)

    Si, ces gens ont non seulement une nationalité mais en tout cas deux, pour ce qui concerne la déchéance, et une religion au nom de laquelle ils sont en jihad (guerre sainte). Vous pouvez penser qu'ils trahissent l'une et l'autre, mais vous ne pouvez nier la réalité.
    Trop facile ! S'ils massacraient au nom d'une autre religion vous verriez plus clair sans aucun doute !

  • Pseudome
    Pseudome     

    Des idées appartiennent à divers courants (extêmes ou gauche droit ou autres ...). Ce qui compte est le présent et l'avenir des gens et des pays ... Il y a des erreurs qui sont à corriger après des expériences vécues, et il y a des nouveauté à créer. Pour nous, les gens sont mieux dans leurs pays avec leurs peuples (ils ont une histoire commune de générations en générations, une même langue etc ...). Tous les pays ont juste à mieux s'occuper de leurs peuples, ainsi, ils n'auront pas le besoin d'aller voir ailleurs, dans d'autres pays si c'est mieux que dans les leurs. Tous les pays ex-aéquos pour le bonheur humain.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Pourquoi le baiser de la mort? 80% des français y sont favorables

    sortilege
    sortilege      (réponse à AgentK3)

    je suppose qu'ils ont oublié de préciser : la mort du laxisme !!!!!!!

  • ABC90
    ABC90     

    Quand on voit la gauche du PS et l'extrême gauche dans l'insulte contre un gouvernement qui se bat contre l'EI .... eux qui s'informent doivent trouver ce peuple Français peu courageux .... L'EI doit se marrer ..... Ils ont réussi à déstabiliser la France grâce aux doux rêveurs que sont les frondeurs et autres qui défendent leurs meurtriers

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à ABC90)

    il y a plusieurs maniere d'etre insulter
    jusque dans la facon d'etre representer

  • Jofo 19
    Jofo 19     

    Mon message s'est envolé. je reprends avec courage...
    Les terroristes se fichent totalement de la déchéance nationale et d'être français, ils sont passés à autre chose. De plus, comme ils se font sautés, et ne sont jamais pris vivants je ne vois pas ce que l'on peut déchoir... C'est risible ce faux débat des politiques.

    ABC90
    ABC90      (réponse à Jofo 19)

    ET les 1000 français qui partent et qu'ils sont binationaux savent qu'ils ne seront plus français ..... vous préférez ne rien faire .. et accepter tout de la part de l'EI ?

    Jofo 19
    Jofo 19      (réponse à ABC90)

    Je vous ai répondu mais ma réponse n'a pas plu Lulu...Je vous disais que la déchéance nat. c'est une mésurette de plus, et que ça fait rire les oiseaux... Mais ça fait bavasser le PS qui en est tout retourné, et dans tous ces états...

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire