En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron.
 

Selon un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV, les Français sont très partagés sur les résultats du premier tour des législatives, une courte majorité déclarant ne pas en être satisfaits. 61% des sondés espèrent que le second tour dimanche accouche d'une majorité moins large qu'estimée. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • otermaio
    otermaio     


    On peut se poser quelques questions sur le corps électoral , sa lucidité, capable de voter pour un Ferrand alors qu'il crie au degagisme, d'adouber le couple Bayrou/ Macron , car il est porteur de probité, alors que l'un d'eux est dans une mélasse de détournement de fonds européen au profit de son parti et de sa personne, l'autre qui ne sait où s'envole 3 millions d'euros, qui a payé des prêtes noms aux Indes pour être donateurs de son parti, ensuite ces électeurs pourfendent les socialistes et revotent pour eux, sous une autre étiquette, aie! Après la mode , il y a les soldes , que les retraités votent pour "en marche" alors qu'il seront les seuls perdants imposés sur la CSG de leur retraite et doublement sur le foncier qu'ils ont eu le malheur d'acquérir au cours de leur vie.va comprendre Charles....

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Les Français ....... qui se plaignent n'avaient qu'à aller voter la semaine dernière. C'est quoi cette attitude de se plaindre d'une situation dont on est responsable !!

  • bergheim
    bergheim     

    je préfère une majorité absolue forte afin de pouvoir faire les réformes "maintenant" faute de quoi on va pleurer après ....

  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    et bien qu'ils aillent voter au lieu de se contenter de "souhaiter"

    Z'ont pas compris que c'est pr l'action qu'on obtient ce qu'on souhaite.
    Pas en blablatant

  • Eirell
    Eirell     

    Même si cela sera insuffisant, il ne reste maintenant qu'une solution : se lever et aller voter !
    Législatives 2017 GOT Version

  • luciento
    luciento     

    Déjà de la déception? Bien sûr à cause des affaires mises en sommeil qui touchent certains du gouvernement et qui risquent de traîner longtemps,longtemps...comme dans l'ancien monde quoi.
    Aurions-nous été enfumés? Ne souhaitons pas le retour du bashing comme dans l'ancien monde.
    Mais il y a un risque sévère naissant.

  • makana
    makana     

    Les Français n'ont pas voté pour EM ,ils ont voté pour le Dègagisme ,il ne faudrait pas se mèprendre , aucune adhésion à Macron ,les gens n 'ont même pas lu son programme !!

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    "61% des Français" qui ont voté j'espère car vu l'abstention, il faudrait pas que ceux qui non pas voté ouvrnte leur clapet...

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Je suis un peu déçu du centrage de ce sondage aux résultats connus d'avance. La majorité OK, l'opposition déception.
    Plus intéressant aurait été un sondage sur l'abstention, avec les motifs en fonction de son Parti favori.

  • ltrb75
    ltrb75     

    Et alors ? rien d'étonnant : 61% = ceux qui n'ont pas voté pour REM au 1er tour. Ce sondage d'apprend rien !!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire