En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
French presidential election candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party Francois Fillon gives a press conference on March 1, 2017 in Paris. Fillon said he will be charged over allegations he paid his wife and children for fake jobs but that he would not pull out of the campaign. Fillon, a conservative, said he would meet investigating magistrates on March 15 but denied all the allegations against him and reiterated that his family had "assisted" him during his political
 

Le candidat LR à la présidentielle a été mis en examen dès ce mardi matin dans l'affaire des emplois fictifs présumés. Il devait être convoqué mercredi par les juges. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • citoyen du monde
    citoyen du monde     

    Comment monsieur FILLON peut-il être crédible à l’international ? Ça patauge et panique à bord ! Comment certains de ses collègues politique peuvent t'ils le soutenir, pas tous, respect pour HENRI GUAINO. Je comprends que ses collègues le soutiennent mais il y a des limites à ne pas dépasser tout de même, pas pour ce genre de choses. Quelque part ça aurait pu inspirer du respect pour ceux qui l’ont soutenu, mais pour cela non. Je pense que pour ceux qui l’ont soutenu, il y a un risque de voir leurs carrières entachées. Mais bon, comme dit monsieur Fillon ET ALORS… Et de l’autre côté opposé à gauche par contre, je ne comprends pas que Manuel VALLS ne soutiennent pas BENOIT HAMON, alors qu’il a toutes les raisons de le soutenir, d’ailleurs il avait l’obligation normalement de le faire suite à la primaire où les candidats ont pris pour engagement d’être derrière le vainqueur de la primaire, monsieur VALLS a mal digérer sa défaite et en veut à BENOIT HAMON qui l’a accompagné vers la sortie. Je pense que l’on n’assiste là à la véritable renaissance de la vraie Gauche Sociale, celle du peuple. Ah si BENOIT HAMON et JEAN LUC MELENCHON s’associe, la France ne pourrait que se porter mieux. Vive la France, vive le Peuple.

  • MALJUST
    MALJUST     

    Monsieur Filon a raison. Ce sont les français qui le choisiront pour faire avance la France et non une pseudo-justice élaborée par Hollande lors du scandale Cahuzac.
    On vous soutient Monsieur Fillon face à cette injustice ......

  • LeBoher
    LeBoher     

    Cela ne me détournera pas de mon vote pour Fillon.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à LeBoher)

    Heureusement pour nous, vous n'êtes pas assez nombreux pour faire de ce brigand notre prochain président !!

  • mop2013
    mop2013     

    Soutien total à Fillon...Ns ne voulons pas d'un candidat masqué Hollande sous un nouveau personnage et logo, et protégé par les moyens les plus immondes par le pouvoir actuel et les medias...
    Fillon president et plus que jamais...

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à mop2013)

    Jamais fillon président !!! Je ne comprends pas comment on peut soutenir un voyou qui va nous faire encore plus les poches une fois élu !!

    frayaca
    frayaca      (réponse à fumcapt)

    Hé dis donc, tu crois que Hollande ne t'a pas fait les poches ??? et la mère Touèraine avec sa CSG sur les retraites, et qui prétend que les retraités gagent trop et qu'ils sont trop aisés ??? hé bien, vas soutenir Mélanchon et tu verras que ce sera bien pire !!! ces socialistes, il est temps de les faire dégager, et de toutes façons, ils vont dégager !!!!! et ce n'est pas le petit Hamon qui a une quelconque carrure présidentielle, le pauvre, il va se faire mettre une de ces raclées !!!!

  • Alex54000
    Alex54000     

    Je pense (malheureusement) que Mr Fillon sera acquitté. Non pas parce que l'accusation est fausse, mais simplement parce que le principe de séparation des pouvoirs bloquera l'accusation et la démonstration des faits. Il lui suffira de prouver que sa femme a décroché son téléphone de temps à autre pour des appels concernant son mandat législatif et il s'en sortira comme ça. Le principe de séparation des pouvoirs (détourné de son idée originelle) va lui servir pour se couvrir et dire que la Justice n'a pas le droit de venir se mêler de la nature de ce travail comme pour un employé lambda. Dans un cas « normal », le niveau de rémunération doit être en relation avec le travail effectué. Et rien ne saurait justifier plus de 800,000€ de salaire pour un travail de secrétaire au mieux (puisque c'est ce qu'il explique). Mais le problème est bien là. La somme en question et le fait que cet argent retourne de manière détournée dans ses poches (vis à vis des rétrocessions de ses enfants qui plus est). Car on parle bien là d'enrichissement personnel. C'est ça le gros problème à mes yeux : l'argent du contribuable a servi à l'enrichir personnellement et cela sans aucune justification vu la somme dont on parle (il aurait payé sa femme 1,500€ pour le travail qu'il évoque pour se défendre, cela ne m'aurait pas choqué)

  • trucbidul
    trucbidul     

    je soutien évidemment Fillon!
    ... les medias, vous êtes en train d mettre le pen au pouvoir à force de vouloir nous faire voter votre chouchou!!!
    seule la gauche et vous en serez responsable!
    je ne voterai pas pour ceux qui me supprime ma liberté d'opinion.

  • gochexit
    gochexit     

    Puisque la "justice" (drôle de mot dans les circonstances actuelles !) va exceptionnellement hyper-vite, qu'elle continue sur sa lancée et prononce de suite les NON LIEUX attendus (les rumeurs et les calomnies sont en aucun cas des preuves)

  • didier303
    didier303     

    ce qui est de bien chez Fillon c'est de nous imposer un programme d'austérité qu'il n'est pas capable de s'appliquer à lui-même
    enfin venant de l'homme le plus vertueux en ce bas monde, quoi d'étonnant ? ou plutôt et alors ?

  • lazareto
    lazareto     

    le comportement de Fillon et de tous ceux qui le soutiennent est une insulte faite à notre intelligence.

  • Anfield Road
    Anfield Road     

    En prison et pis c'est tout !!!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire