Affaire Penelope Fillon: Bruno Retailleau accuse Le Canard enchaîné de mentir

Bruno Retailleau, président du Conseil régional des pays de la Loire et bras droit de François Fillon, a répondu aux questions de Ruth Elkrief ce mardi soir. Au menu de l'entretien, les dernières révélations du Canard enchaîné, selon lequel Penelope Fillon a perçu 45.000 euros d'indemnités de licenciement de l'Assemblée nationale. Bruno Retailleau s'est montré incisif: "Ça suffit. On ne va pas laisser la campagne présidentielle aller au rythme des pseudo-révélations mensongères du Canard enchaîné."
Si le sénateur parle de "pseudo-révélations" c'est que, d'après lui, tout est désormais public: "La somme que François Fillon a solennellement indiquée en toute transparence, les 3.600 et quelques euros nets qu’a perçus pendant quinze ans Penelope Fillon, comprend ses sommes."
"François Fillon n'est pour rien dans ces indemnités"
Et "mensongères" car selon Bruno Retailleau, certaines sommes ont été exagérées et mal qualifiées: "Je dis bien 'mensonge' parce que Le Canard enchaîné présente de façon mensongère ces chiffres. Par exemple, il cite en novembre 2013, un chiffre: 29.000 euros. C’est faux. Il s’agit d’un peu plus de 7.000 euros. Il ne s’agit pas d’indemnités mais de congés payés."
Le parlementaire estime d'ailleurs qu'en ce qui concerne les indemnités elles-mêmes, le candidat de la droite et du centre n'a rien à se reprocher: "Ces indemnités, François Fillon n’y est pour rien, c’est l’application stricte du code du travail."