En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Titre
 

Hervé Lalin publiait des messages antisémites et racistes sur les réseaux sociaux. Il a été condamné à six mois de prison la semaine dernière.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Monsieur Torchon
    Monsieur Torchon     

    Liberté d'expression mais pas trop. Contrairement aux violeurs, qui ont plus de chances d'être libre à l'issue d'un procès, celui qui parle et critique "des" juifs, sans l'être lui-même, se voit, de facto, poursuivi par de multiples associations, prenant leur part de chair au passage.
    Faut le savoir. Et savoir c'est fermer sa bouche.

  • pierreschum
    pierreschum     

    Je ne connaissais pas ce sinistre Lalin mais ai pris la peine de me renseigner...C'est en fait un essayiste auteur de nombreux ouvrages. Trouvant l'antisémitisme insupportable, j'ai parcouru ses livres en pensant y trouver des propos nauséabonds rappelant les heures les plus sombres de notre histoire. Je n'y ai malheureusement trouvé que des citations émanant directement de la communauté mise en cause par l'auteur, pas vraiment d'idéologie. On ne pourra malheureusement pas le condamner pour ses livres mais ceux-ci restent néanmoins intéressants en tant que compilations de déclarations philosémites.

  • Colibrick
    Colibrick     

    6 mois de prison pour quelques phrases tirées de leur contexte général parmi des centaines d'autres. çà ressemble plus à de la répression judiciaire pour un délit d'opinion, ou rebellion envers la bienpensance unique.

Votre réponse
Postez un commentaire