En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie, la guerre sans image
 

Coup de gueule contre une guerre sans fin. En Syrie, dans le huis clos du conflit, la bataille pour le pouvoir se poursuit. Une guerre que les journalistes ne peuvent raconter: aucune image ne peut être tournée sur place.

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • vick
    vick     

    La guerre sans image? euh...sans image filmé par les journalistes, oui, sans doute.
    Par contre, des vidéos on en a des kilos. Filmé par les rebelles principalement. On en a tellement que ce conflit est considéré comme celui qui a le plus été filmé de l'histoire.
    Je vous conseille ce site, qui regroupe qques vidéos ' enfin, quelques milliers de vidéos, vous en conviendrez, pour un conflit qui ne serait pas filmé, ça fait bcp :
    http://www.liveleak.com/c/syria ' attention, la plupart des vidéos montrent ce qu'on ne verra jamais au 20h, c'est à dire qu'une guerre c'est moche)

  • Emmanuel Galante
    Emmanuel Galante     

    Le pays, en guerre depuis mars 2011, est devenu une zone de non-droit… pour les journalistes.

    "Il y a de plus en plus de prédateurs de la liberté de la presse en Syrie", déplore Christophe Deloire, de Reporters sans Frontières. "Des gens s'en prennent aux journalistes. Et pour les reporters sur place, c'est devenu de plus en plus compliquer d'avoir des repères, de savoir en qui on peut faire confiance ou de savoir la réalité sur le terrain. Cette dernière est extrêmement changeante."

    En Syrie, on ne peut plus informer. Vingt journalistes sont toujours retenus en otage dont les quatre français Didier François, Edouard Elias, Pierre Torrès et Nicolas Hénin.

  • bnuno
    bnuno     

    ,Bonjour j'ai un ami qui a poster une vidéo de la Syrie ,il viens de rentrer d'une action d'aide humanitaire je vous son lien

    http://www.youtube.com/watch?v=54rCefTykxU&feature=youtu.be

Votre réponse
Postez un commentaire