En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'armée française est engagée dans treize opérations extérieures hors de ses frontières. syrie chammal daesh etat islamique
 

CARTE INTERACTIVE - Alors que le principe de l'intervention aérienne en Syrie est très discuté sur la scène politique, une autre interrogation existe, bien qu'elle se fasse plus discrète: celle des moyens. L'armée française est aujourd'hui impliquée dans treize opérations militaires différentes sur le sol étranger. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Pseudome
    Pseudome     

    Les gens sont donc incapables de vivre sans se battre ? Ces zones n'ont qu'à former leurs habitants à se défendre ... les français ont à vivre en France auprès de leurs familles. Nous sommes normalement des êtres pacifiques, bons et ingénieux, il n'y a que des belliqueux qui ennuient les autres. L'éducation et la culture, l'élévation de l'esprit ... la réflexion profonde ... le suivi de sa pensée intime ... tout cela conduira les êtres à cheminer sur la voie intérieure qui peut mener jusqu'à la sainteté. C'est par cette voie que nous trouverons le bonheur.

  • patlafraise38
    patlafraise38     

    On peut toujours envoyer nos 5000 généraux.....................

  • chris55
    chris55     

    Reportage peu crédible notamment pour l'école de guerre.
    Beaucoup trop de soldats engagés pour quels résultats ?
    On ferait mieux de rétablir le service national.

    sonia86370
    sonia86370      (réponse à chris55)

    erreur fondamentale la suppression du service militaire pour de nombreuses raisons

  • chris55
    chris55     

    Ce reportage est peu crédible notamment sur l'école de guerre !
    Beaucoup trop de soldats engagés pour quels résultats ?

  • patlafraise38
    patlafraise38     

    pardon mensuel sans s

  • patlafraise38
    patlafraise38     

    Claire CHAZAL 120 000 euros mensuels, un soldat 1000 euros..............de l'argent il y en a mais c 'est pas toujours les plus méritants qui l'ont

  • aslane
    aslane     

    Et combien tout ça nous coûte ...et pour quel résultat ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Par ailleurs, vous mentionnez un sondage qui révèle que:"seuls 53% des Français y étaient favorables à l'envoi de troupes au sol". Pensez-vous que les français sont suffisament forts en stratégie militaire et politique pour se prononcer sur un tel sujet? Perçoivent-ils le véritable danger que représente Daech pour la France et leur bien être à eux?

Votre réponse
Postez un commentaire