En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Didier François suivi par Edouard Elias, samedi, quelques heures après leur libération en Turquie.
 

Les quatre journalistes français kidnappés en Syrie ont été relâchés dans la nuit après dix mois de captivité. Décryptage de la situation avec Antoine Basbous, politologue spécialiste du terrorisme islamiste.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Celimene
    Celimene     

    mais cela n'intéresse pas nos politiciens ... Fabius qui s'était rendu sur la frontière Jordanienne en ray ban et chemise blanche immaculée ! avec des caméras partout .... et nous faire tout son cirque contre Bachard ! cela n'intéresse pas non plus les journalistes .. Alors qu'en Syrie non seulement il y a des Chrétiens, des Arméniens, des Orthodoxe ... et d'autres qui sont massacrés. Quelle honte

  • goodaps
    goodaps     

    Je viens de relire un article de Didier François fait le 25/11/2011 sur les otages Lazarevic et Verdon, qu'il qualifiait de personnes "au passé sulfureux" ! Regrette-t-il ses écrits aujourd'hui ? La libération de Didier François aujourd'hui, avec ses 3 autres collègues, me fait penser à la fille de Lazarevic, Diane, qui a montré dans cette épreuve une toute haute hauteur que ceux qui ont accueilli ces 4 otages... Que pense Diane de tout cela ? Verdon, lui est mort ! J'ose espérer que Lazarevic sera libéré très bientôt, à moins que l'Etat français ne place pas tous ses concitoyens sur le même pied d'égalité...

  • Koala
    Koala     

    Expliquez moi svp ^^ ?? Je viens d'entendre sur "France infos" un otage s'exprimer je cite : < On a traversé la frontière à visage découvert et les mains dans les poches, nos ravisseurs nous ont remis aux turcs > et ici je lis les quatre journalistes français ont été retrouvés dans la nuit de vendredi à samedi, pieds et poings liés, les yeux bandés.
    Serait ce les Turcs qui les ont ligotés ou nous raconte -t'on encore des histoires ?????

  • mortderire
    mortderire     

    MARRE de ces histoires d'otages qui reviennent constamment avec un HOLLANDE qui joue les matamores en libérateur ! ! ! ! ! Moi aussi j'ai été OTAGE....... de l'armée française durant 28 mois dont 18 mois en algérie pendant la guerre Alors que j'étais marié pendant ces 18 mois je n'ai pu voir mon épouse que 7 jours lors d'une permission. Moi aussi j'ai été très mal nourri perdant 20 kg, j'ai vu la mort pratiquement tous les jours en opérations, aucun contact avec la famille (les portables n'existaient pas encore!) aucune considération des autorités militaires et civiles à l'époque, voyage de retour après libération à fond de cale dans un cargo minable, CRS qui nous attendaient à MARSEILLE vu la révolte de ceux qui en avaient bavé et........ j'en passe. Alors ces otages ne sont pas à plaindre, les appelés " algérie "ont été beaucoup plus malmenés. Et maintenant, nous anciens combattants avons une retraite minable inférieure aux harkis algériens qui pourtant trahissait leur pays ! ! ! C'est ça la France ! ! !

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    Que va devenir , Moi, Je, Président, dans les sondages, quand fort heureusement, tous les otages seront libérés , courant 2017.. il va falloir que les terroristes fassent un geste !!!!

  • boris2749
    boris2749     

    Les otages rentrant en France ce dimanche matin, peut-être qu'à l'étranger devant des journalistes étrangers qui posent des questions en "étranger" ils ont choisis de parler une langue plus internationale que le français ?

  • surt
    surt     

    Et pendant ce temps en Syrie, les djihadistes : crucifient des chrétiens - tuent les chrétiens parce-que ils sont chrétiens - jouent au foot avec leurs têtes.

  • boris2749
    boris2749     

    Hollande et Fabius se foutent de booboo et ils ont bien raison.

  • booboo
    booboo     

    POURQUOI LES OTAGES SE SONT EXPRMIES EN AGLAIS???? REPONDEZ M. HOLLANDE OU FABIUS!!!

  • frankb2000
    frankb2000     

    Je serais curieux de savoir pourquoi les otages se sont exprimés en anglais dans les medias, et en plus dans un anglais plus qu'approximatif.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire