En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une frappe américaine contre une position de Daesh dans la province de Nangarhar, le 11 avril 2017. (photo d'illustration)
 

La "mère de toutes les bombes" a été lâchée ce jeudi par les Etats-Unis en Afghanistan, contre des positions des jihadistes de Daesh. 

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Number 6
    Number 6     

    Si c'est leur plus puissante bombe ; on imagine les autres !

  • Guillaume Paulin
    Guillaume Paulin     

    Moi ce qui me choque le plus, c'est que malgré toutes épreuves que l'homme a traversées depuis des milliers d'années, ça ne s'est pas arrangé. Il y a toujours et il y aura toujours des guerres car l'homme n'est pas capable de vivre en communauté. C'est le principe du pouvoir. Et même si les mentalités comment à changer dans certains pays, il y a quelque chose qui ne cesse d'évoluer aussi, il s'agit de la technologie. Elle présente ses avantages (internet, smartphone, etc...) et aussi ses inconvénients (armes de plus en plus puissantes).
    La 3 ème guerre mondiale n'est pas officiellement déclarée et pourtant nous la vivons au quotidien. Beaucoup de pays y sont impliqués à l'heure actuelle.
    Le plus simple serait de détruire et d'interdire toutes les armes mais l'homme ne l'acceptera jamais. On est donc condamné à vivre dans un monde apocalyptique. La paix est une chimère qui n'existera jamais malheureusement...

  • Guillaume Paulin
    Guillaume Paulin     

    Moi ce qui me choque le plus, c'est que malgré toutes épreuves que l'homme a traversé depuis des milliers d'année, ça ne s'est pas arrangé. Il y a toujours et il y aura toujours des guerres car l'homme n'est pas capable de vivre en communauté. C'est le principe du pouvoir. Et même si les mentalités comment à changer dans certains pays, il y a quelque chose qui ne cesse d'évoluer aussi, il s'agit de la technologie. Elle présente ses avantages (internet, smartphone, etc...) et aussi ses inconvénients (armes de plus en plus puissantes).
    La 3 ème guerre mondiale n'est pas officiellement déclaré et pourtant nous la vivant au quotidien. Beaucoup de pays y sont impliqués à l'heure actuelle.
    Le plus simple serait de détruire et d'interdire toutes les armes telles qu'elles soient mais l'homme ne l'acceptera jamais. On n'est donc condamné à vivre dans un monde apocalyptique. La paix est une chimère qui n'existera jamais malheureusement...

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    L'usage de cette bombe n'est pas qu'une réponse au attaque des islamistes, mais un message pour et au russes, chinois et surtout au nord coréens! Alors attention! Si les USA veulent montrer leurs gros muscles en menaçant certains pays, ils devraient faire attention à ne pas entrainé le reste du monde dans un autre type de guerre, guerre que personne ne souhaite!

  • sukhoi
    sukhoi     

    Averto sans frais à la Corée du Nord ...

  • Jean Leraisonneur
    Jean Leraisonneur     

    Modérer vos paroles SVP.
    Si les Ricains n'étaient pas venus mourir sur les plages Normandes en 1944 vous seriez probablement aujourd'hui l'esclave des Nazis ou des Soviétiques.

    Eddy Paris
    Eddy Paris      (réponse à Jean Leraisonneur)

    Je dirais même plus ont peut remercier "les ricains" d'être venu nous aidé durant la 1ere guerre mondiale a garder notre notre liberté face a l'Allemagne ! après la signature de l'armistice 2 millions de soldats américains étaient à nos cotés... nous avons une dette éternelle envers eux ! mais trop de gens l'oublie trop de gens qui se focalise a passer leur journée devant internet pour parler de théories du complot... en développant une haine anti-américaine et de son peuple alors quand vérité se sont les agissement de leur gouvernement actuel qui dérangent ses petites personnes... ces mes personnes qui n'hésiteront pas d'ailleurs a léché les bottes de la Russie ou de la Chine des pays auquel on ne doit pourtant rien et qui n'ont jamais rien fait pour nous non plus...

    Joan-Baptista
    Joan-Baptista      (réponse à Eddy Paris)

    Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Dette éternelle ? Les USA existent grâce à nous, la France, et une bonne partie de leur territoire était le nôtre. La dette éternelle, c'est de leur côté qu'elle est, et ceux qui ont la mémoire courte, ce sont tous ces pleutres qui gouvernent cet Etat américain depuis des décennies !

    Roman Romain
    Roman Romain      (réponse à Joan-Baptista)

    C'est vous qui racontez n'importe quoi. Vous êtes probablement un des ces "patriotes" qui croient que la France est une grande puissance et qu'elle l'a d'ailleurs toujours été. Déjà ce n'est pas la France qui a aidé les USA mais la monarchie de Louis XVI. Notre République n'a rien à voir avec cela. Ensuite les soldats français sont arrivé sur le sol américain après la fin des combats et n'ont pas participé aux combats. Seuls les navires français ont eu un rôle en cassant le blocus anglais. De plus, les américains auraient gagné la guerre sans aucune aide car les anglais ne pouvaient pas soutenir une guerre sur un continent situé à 3 mois de route alors qu'ils étaient déjà en guerre en Europe. Et pour finir, on a vendu la Louisiane et les territoires de l'Ouest aux USA mais ils ne nous appartenaient plus. Ils avaient en effet déjà été vendus à l'Espagne car on ne pouvait pas en assurer le contrôle effectif. On a fait une magouille et on a repris ces territoires pour 24 heures (sur le papier) afin de les revendre aux USA.

    Par contre sans les USA nous aurions perdu les deux guerres mondiales, c'est indéniable quoiqu'en pense les illuminés. Techniquement on a même perdu la 2nd guerre mondiale de façon humiliante et c'est uniquement grâce au bon vouloir de Churchill et des USA qu'on n'a été réabilités et inscrit sur la liste des vainqueurs (et qu'on à un siège permanent au Conseil de l'ONU)

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Mais si se sont les USA qui font usage d'armes de destruction massive, il ne faut surtout rien dire! Le maître à dit à la niche et surtout ne bougé pas, si non gare à vous!
    Je suis le Maître du Monde, et je fait se qu'il e plait!

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Imaginez une bombe équivalente à 10.000 tonnes de TNT sur un de nos village? Il serait complètement et totalement rasé!

    Eddy Paris
    Eddy Paris      (réponse à LeLoupdesSteppes)

    Tu es clairvoyant dis moi... bon on aura compris ton acharnement anti-américain... mais en même temps tout les pays modernes on des bombes capable de rasé un village ou une ville...
    Autrement cela ta pas choqué plus que ça les 200 essaies nucléaires français en 40ans du Sahara et en Mer de Polynésie avec des bombes 3000 fois plus puissante que celle d'Hiroshima... détruisant la flore et causant de nombreuses victimes de la radio-activité en développant cancer et divers maladies...? (des victimes qui demandent toujours réparations au passage) non cela t'indigne pas ? c'est rien car c'est nous et c'est chez les autres ? en tant que bon français on s'en fou ? on est pas loin de ça... mais sache chaque pays (comme chaque personne) peut balayer devant sa porte avant de faire la leçon... maintenant personnellement entre détruire la flore maritime ou détruire l'état islamique mon choix est déjà fait...

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Là, personne ne dit rien! Ni la France, ni qui que se soit! Personne ne s'affole et ne vient se plaindre auprès de l'ONU? C'est normale, ce sont les gentils Ricains qui font mumuse avec leurs nouveaux jouets!

Votre réponse
Postez un commentaire