En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Israël: un soldat en prison pour avoir mangé un sandwich non casher
 

L'armée israélienne, qui avait infligé onze jours de prison à un soldat ayant enfreint la loi juive en mangeant un sandwich non casher, a annulé sa peine devant la vague de protestations qu'elle a soulevée. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • elicha
    elicha     

    Voici la meilleure façon de faire un peu plus hair l'état d'israel. ,Heureusement que dans ce pays la plupart de la population , sauf les ultrareligieux en petit nombre, ne s'occupe pas de ces petites misères. Pour Kippour, où tout le monde, ou presque, jeune il y en a qui mangent. Bien sur il ne faut pas non plus faire de provocation. Quand à tout moment, on risque de recevoir sur la tête un missile, comme ces jours derniers, chercher les ennuis pour si peu, relève de la bêtise.

  • guitl
    guitl     

    en fait, dans les salles à manger communes, à l'armée, il est interdit d'enfreindre la LOI RELIGIEUSE JUIVE - en dehors, il pouvait faire ce qu'il voulait.
    Une nation qui se déchire pour qu'un citoyen ait la liberté de culte ou d'athéisme c'est sympa - ce n'est pas chez les voisins que ça risquait d'arriver.

  • fabbo
    fabbo     

    En fait la raison de la sanction (annulée ensuite !!) ne tient pas du fait que c etait cachere ou pas, il y a des chretiens et des druzes au sein de l armée israélienne.
    La raison réelle est que dans dans le groupe de soldats on leur apprend a avoir confiance les uns envers les autres et à pouvoir compter les uns sur les autres or un jour un soldat avec une kippa sur la tete (donc qui mange cachere ) n avait pas de sandwich et un autre lui a partagé le sien (principe de solidarité).
    le soldat religieux l a mangé (regle de faire confiance aux hommes de son groupe).
    Le soldat qui lui a donné n aurait pas du lui proposé (un autre qui mange cachere l aurait fait à sa place) car il savait qu on lui ferait confiance comme c est inculqué dans l armée.

  • Facebook-10207094583030946
    Facebook-10207094583030946     

    À tous les "roumegaïres" (1) : L'armée israélienne a annulé la sanction qu'elle avait elle-même infligée. Arrêtez de râler !
    Mais il faut quand même dire que ce soldat savait où il mettait les pieds : c'est un engagé volontaire !
    ________
    (1) - "Rouspéteur", en provençal

  • Fred.2
    Fred.2     

    Moi j'ai fais le service militaire en France en 1984, il existait déjà des repas HALAL et CASHER alors expliqué moi.

  • Davesnes
    Davesnes     

    Où sont les intégristes ? Je suis allé en Palestine. On n'y oblige pas les chrétiens à se comporter comme les musulmans.

  • Pelican
    Pelican      

    y sont aussi tolérant que EI

  • rossignol
    rossignol     

    Et dire qu' Israël se revendique un pays de démocratie et de liberté ! Est-ce qu'un chrétien israélien dit se soumettre à une règle aussi ridicule ?

  • 583596
    583596     

    C'est incroyable. j'ai l'impression que c'est pas possible. Rassurez-moi !

Votre réponse
Postez un commentaire