En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Iran: une nageuse perd son record pour une tenue "pas assez conforme à la charia"

Mis à jour le
A la fin de sa vidéo, Elham Asghari apparaît dans sa voiture pour remercier tous ses soutiens.
 

Parce qu’elle n’était pas assez habillée aux yeux du gouvernement iranien, une nageuse a vu son record de natation en mer invalidé. Révoltée, la jeune femme en appelle au soutien des internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Amir Afkir
    Amir Afkir     

    y'a des loi dans ce pays il faut les respecter, elle devaient surement y être au courant. En ce qui concerne la France, qui elle prive nos sœurs musulmane de porter le voile, n'a pas sont mot a dire.

  • Deneb Cygnii
    Deneb Cygnii     

    Là, mon cher, vous vous exposez à l'accusation du racisme, car la logique veut que la religion=race. Vous frisez le délit!

  • Deneb Cygnii
    Deneb Cygnii     

    A part ça, tout le monde sait que l'Islam est parfaitement compatible avec la démocratie.

  • Deneb Cygnii
    Deneb Cygnii     

    excellent!

  • Olivier G
    Olivier G     

    Lire les commentaires sur Internet est toujours quelque chose d'édifiant. Le sujet de cet article éclaire cet exercice d'une manière nouvelle : puisqu'il est pour beaucoup question "d'arriérés" en Iran, et partant, d'une généralisation à l'Islam tout entier, il n'en n'est pas moins frappant que bien des commentateurs manifestent les mêmes symptômes d'arriération intellectuelle. Avec des propos qui se veulent démonstratifs mais qui témoignent d'un vrai manque de finesse dans le partage.
    Oui, rappelons que l'acte du commentaire est avant tout un partage avec autrui - s'il a du moins vocation à être constructif.

  • Rokhaya Kane
    Rokhaya Kane     

    A tous ceux qui fustigent l'Islam ici a cause de cette decision du gouvernement iranien, prenez le soin de faire vos recherches sur l'islam et sachez que l'Iran ne represente nullement l'Islam. Ce qui se passe en Iran est uniquement iranien.
    Et rappelons simplement que notre Saint prophète (Paix et Salut sur Lui) dans son message d'adieu (c'était donc important pour Lui!) nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires ” (et non vos subordonnées, ni vos propriétés!). Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre Prophète concernant le bon traitement et l'équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l'oublier.
    “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).
    Et il est étrange que certains d'entre nous, sous le poids des traditions ou coutumes non-islamiques, par ignorance totale des lois coraniques, perpétuent des actes d'un autre âge: les femmes ne doivent jamais sortir de chez elles, battent leur femme en cas de désaccord, ne consultent jamais leurs enfants ou femmes pour les grandes décisions, ne discutent jamais avec leur famille, font des mariages arrangés sans l'accord des enfants; bref ils se conduisent , en véritables potentats, à l'opposé des recommandations divines ou du prophète.
    Nul ne devrait imposer à nos femmes ce que Dieu n'a pas cru bon leur imposer! Ni leur interdire ce que Dieu ne leur a pas interdit! A-t-on le droit de se substituer à Dieu? Chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Allâh.

    Alors avant de proliferer des insanités, je vous prie de faire vos recherches.

    Salam

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Semaine je vois mal le rapport entre une situation inégale et une autre qui ne l'est pas, dixit le conseil constitutionnel, qui fait quand même autorité pour ce genre de considérations.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah ah, très drôle ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, interdit de dire la vérité, censure, enferme les gens pour leurs idées, etc. Ils disait quoi Churchill déjà ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le sens du sacrifice. Ou l'absence d'honnêteté intellectuelle ...

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire