En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au moins quatre enfants ont perdu la vie, mercredi 16 juillet, lors de bombardements à Gaza.
 

Après la mort du premier civil israélien mardi, Israël est décidé à faire "payer" le Hamas. Comme il l'avait promis la veille après l'échec du cessez-le-feu, les raids se sont intensifiés sur Gaza.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • dfd1
    dfd1     

    décidemment !!
    vous avez du mal avec les théories abstraites mon cher Bernard Cuny
    la laïcité, le Talmud et puis maintenant la relativité............
    des missiles de fabrication Iranienne moyenne portée de plus de 200 Km
    des drones Iraniens interceptes le 17/07/2014.
    effectivement il s'agit comme vous le dites " d'un armement RELATIVEMENT très faible "
    avec de la mauvaise foi et des approximations on peut aller très loin , par exemple on peu attiser la haine chez des esprits peu cultivés ou peu renseignés; on peu tendre les climats nationaux ( je ne parle pas de la météo), on peu exacerber le communautarisme , et puis, mais cela vous le faite déjà très très bien, on peu importer un conflit étranger sur le Territoire National.
    une chose est sûr avec de la mauvaise foi et des approximations on va pas à la paix, et donc la c'est super la boucle de votre raisonnement est bouclée, BRAVO .....

  • dfd1
    dfd1     

    pardon Bernard Cuny, vous avez certainement lu beaucoup de livres, mais peu être manquait-il des pages ? ou bien avez vous lu que les préfaces ?
    faute de temps assurément !
    non soyons sérieux citez moi une démocratie au proche orient, à part l'Etat d'Israel ?
    Israël, devrait s'intégrer dans un Etat Palestinien?
    revoyez les accords d'Oslo !
    de surcroit vous parlez d'un Etat Palestinien Laïque
    combien d'Etats Musulmans sont laïques ou bien veulent être Laïques,
    Toutes les révolutions dans le monde Arabe ont été faites par des Laïques qui ce sont fait piquer la vedette sur la ligne d'arrivée par les intégristes religieux.
    seule l'Egypte semble s'en sortir après la période Morsi.
    alors votre Etat Palestinien OUI, mais laïque......... vous faites de bien jolis rêves
    en fin pour terminer, aillez l'honnêteté intellectuelle de vous renseigner avant de balancer des mensonges qu'un adolescent de 17 ans pourrai vérifier: d'abord on ne dit pas Arabes Israëalisé, on dit Arabe Israélien,
    c'est pas beau Israëlisé .....on dirait que vous parlez d'une maladie....
    demandez donc aux jeunes Arabes Israéliens, si ils ne sont pas contents de faire leur études dans les prestigieuses universités Israéliennes,
    demandez leurs si il ne sont pas satisfait de bénéficier, avec toute leur famille de la sécurité sociale Israélienne.
    a et j'oubliais les Députés Arabes à la Knesset, eux aussi sont de seconde zone selon vous ?.....
    et puis concernant votre théorie "du Dieu Talmudique qui selon vous méprise tout ceux qui ne sont pas Juif", où avez vous lu que le Talmud méprisait ceux qui n'étaient pas Juifs ?
    ca c'est du niveau Nabilla !!

  • dfd1
    dfd1     

    vous avez raison c'est ceux qui tue qui ont tord.
    les 3 jeunes israéliens enlevés et tués , ils sont morts comment,?
    dans un accident de voiture?
    Ok vous allez me répondre et le jeune Palestinien lunché par 3 Israéliens extrémistes.
    et là vous aurez raison
    une chose est sure, la haine attise la haine
    si les 3 jeunes Israéliens, adolescents , civils, n'avaient pas été assassinés, gratuitement ,pour rien, juste comme ça !
    je pense que tout extrémiste qu'ils sont les 3 israéliens n'auraient pas chercher à commettre un crime aussi abjecte que de s'en prendre à un innocent.
    une vie c'est une vie et les larmes d'une mère Palestinienne ont autant de valeur que les larmes d'une mère Israélienne.
    seulement force est de constater que le hamas ne veut pas de paix avec Israel.
    qui pourrait reprocher a un Etat de protéger sa population par ses armes ?
    en revanche protéger ses armes (offertes par le Qatar et l'Iran) par sa population, ne semble pas provoquer de soulèvement chez les défenseurs de la cause Palestinnenne.
    Moi je trouve ca choquant , voir inquiétant !
    parce que les véritables geôliers des Palestiniens c'es les hamas,
    qui ne veut pas la paix car la précarité des Palestiniens c'est le fond de commerce du hamas.

  • Noureddine Fekkaki
    Noureddine Fekkaki     

    oui je sais que le racisme existe dans toutes les communautés c'est un fait cela dépend de l'éducation qu'on nous a inculqué mais ce n'est pas parce qu'il y a une fine minorité d'anti juifs chez les musulmans comme il y en a des anti musulmans chez les juifs qu'il faut que ça serve au CRIF de prétexte pour faire pression et vouloir interdire les manifs en soutien au peuple palestinien pour défendre des causes aussi honorables parce que là il s'agit d'êtres humains innocents qui meurent par centaines et je pense que ces gens-là auraient préféré être discriminés et insultés que tués et séparés de leurs proches.Je rajouterai également que je n'aime pas les injustices envers tous les peuples qu'ils soient chrétiens ,juifs ,musulmans ou de toutes autres religions .

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    Continuez ainsi à vous ridiculiser et vous discréditer...Vous ne me faites même pas rire...

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    L' "État Juif" pour les seuls "Juifs" ne saurait être un "démocratie", ce n'est pas non plus une théocratie "juive" au sens religieux du Terme, c'est une Théocratie Sioniste, avec son "Dieu" Talmudique, méprisant tous ceux qui ne sont pas Juifs au sens racialisé du terme, les goys...A part certains individus imbus d'eux-mêmes au point de s'auto-définir comme seuls détenteurs de "La vérité" et balançant leur anathème favori complètement éculé à force d'être galvaudé à contre sens", tout le monde sait que les "arabes israëlisés" sont des citoyens "de seconde zone"...

  • zero de conduite
    zero de conduite     

    @Bernard Cuny
    Ah, la parfaite logique fermée du paranoïaque complotiste: Si vous n’êtes pas de mon avis vous ne pouvez être que des idiots manipulés ou des complices du "Système" tout ceci dans une discours d'une sémantique d’au-plus 20 mots comprenant "manipulations", "puissances nord-atlantiques", "hypocrisie" "régime", "Entité", "OTAN", "Sionisme", "juifs", "Empire" dans des expressions comme " la sphère médiatico-culturo-politicienne nord-atlantique" (on est sur de rien louper comme ça), sans oublier CRIF et LICRA, tout ceci entrecoupé de nombreux guillemets, pour créer un sens de l’évidence cachée (mais en l’occurrence vide de substance). Bien sur sans aucune tentative d'autocritique seul le contradicteur doit être remis en cause.
    Quand aux sémites, ce n'est pas une race mais une origine linguistique qui concerne 10 langues vivantes. On voit bien le dérapage mental qui vous fait confondre génétique et culture.

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    De tous temps, les occupations armées ont tenté d'enfoncer un "coin" entre les populations civiles occupées et opprimées et leurs légitimes Résistances armées, comme ce fut le cas en France pendant l'occupation Nazie..De notoriété publique les occupants, avec leurs forces armées, ont procédé de même, en tentant d'enfoncer ce "coin" entre les différentes parties prenantes aux mouvements de Résistances et de Libération Nationale à l'aide de "rumeurs" et désinformations pleines de parti-pris sous-jacents...C'est tout, chère "Madame"...

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    Il y a ici un "commentateur" tellement "atteint" qu' il se prends pour "La Vérité"...Ayons pitié de lui !...

  • Bilivine
    Bilivine     

    Pour qui donner sa voix ? pour ceux qui se servent d'enfants comme bouclier ou pour ceux qui tuent des enfants ? C'est la question, question que se posent bien des gens....mais quelle est la réponse ? Au fond ces gens ne se posent pas la question de l'existence de Dieu, mais de quel Dieu....Nous sommes au 21 ième siècle mais la bétise continue à tuer !

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire