En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Document BFMTV : un général syrien exfiltré témoigne
 

Ulysse Gosset, éditorialiste international à BFMTV, a interviewé le Général Manaf Tlass, l’une des grandes figures de l’opposition, qui a fait défection l’été dernier pour se réfugier en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • picose
    picose     

    Mais que enfoiré quand même c'était le meilleur ami de Bachar ils ont grandi ensemble, c'est grâce au père de Bachar que ce type est devenu puissant en Syrie et aujourd'hui après avoir sucer tout le sang qui'il pouvait, il passe de l'autre coté mais quel salaud.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    cela s'appelle quitter le navire avant qu'il coule. Je n'ai confiance parce qu'il n'est pas resté pour se battre et organiser la resistance.

  • Mona
    Mona     

    Tlass, père et fils, sont issus de la même école que les Assad père et fils.
    La France doit-elle miser sur Manaf Tlass seulement parcequ'il est sunnite et qu'il a su quitter le navire à temps...? La question est pertinente pour les autorités françaises comme le suppose l'analyse "Tlass, réunion de famille à Paris", sur www.mestrategicperspectives.com

  • Claudius
    Claudius     

    Des gens , peuvent encore croire ce genre de truc , je suis effaré , ce Général Manaf Tlass , à était exfiltré début Juillet et pris en main par la DGSE , ce Monsieur ne parlant à la télé Française que 2mois 1/2 après ? Qui peut sincèrement croire , qu'il na pas était bien BRIEFER , car la France compte beaucoup sur le Gal Tlass pour l'après Assad , en Syrie ! ! ! ! ! Et si ça ne marche pas je pense qu'une très , très bonne compensation et sécurité FINANCIÈRE lui à était , pas simplement promise , logement et tout le toutim . . . Impôts mes tendres IMPÔTS . . . http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/09/le-general-syrien-manaf-tlass.html

  • sou7sou
    sou7sou     

    J'avais déjà commenté un article similaire sur le général Tlass et l'erreur qu'allait commentaire Mr Fabius en accueillant sur la terre française: terre des droits de l'homme et de la liberté, quelqu'un qui, si on considère que Assad est un sanguinaire, ce général l'était aussi.J'espère que Mr Fabius, a pris compte des reproches qui lui sont faites lors de l'accueil de ce général pour cesser de le contacter ni de le cacher quelque part en France.

  • sou7sou
    sou7sou     

    mike, pouvez-vous dire aux électeurs de votre commentaire qui devront être traduits devant le TIJ, Bachar Al Assad ou les Américains, les Français, les Anglais, les Allemands, les Turcs, l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie.? Si la France devrait faire quelque chose c'est intervenir aux côté des soldats de Assad pour protéger , d'abord les intérêts économiques français, nombreux et importants en Syrie, et en même temps protéger la population civile des exactions des mercenaires étrangers à la Syrie, population civile dont plusieurs familles ont leurs membres qui sont des concitoyens syriens français vivant en France.

  • Moshe
    Moshe     

    bref je vois que la propagande occidentale fonctionne toujours aussi bien surtout la propagande française!

    juste un truc comme ça monsieur fabius vous ne permettrez jamais à assad avez vous dit qu'il puisse utiliser les armes chimiques n'est-ce pas!? Autrement ajoutez vous la riposte sera massive et foudroyante! Donc vous permettez à assad cependant de massacrer les syriens avec un minimum de respect c'est bien cela monsieur le ministre du pays des droits de l'homme!? rigolo va fait bien attention quand même que ce ne soit pas l'armée française qui soit foudroyée massivement !

  • Moshe
    Moshe     

    Si ce général a pu sortir de syrie c'est parce que assad a donné son aval!

  • Moshe
    Moshe     

    ah bon!? Les services secrets français sont capables d'être les auteurs d'un tel exploit!? mort de rire! surtout quand on sait que ce général de mes deux était surveillé par le régime de assad! vous prenez vraiment assad pour un con là non!?

  • Moshe
    Moshe     

    Que la france commence par faire cesser les massacres dans ses banlieues d'islamistes et notamment à marseille ça lui conferera une crédibilité!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire