En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Dans la bande de Gaza, au moins 147 Palestiniens sont morts et un millier ont été blessés. Un attentat à la bombe a fait 17 blessés à Tel-Aviv et 5 Israéliens ont péri dans des tirs de roquette, au huitième jour de l'offensive israélienne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • erwan75
    erwan75     

    « Douze roquettes sont été tirées sur Israël mercredi soir dans l’heure qui a suivi le cessez-le-feu entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza, sans faire de blessé. Une heure après le début du cessez-le-feu, entré en vigueur à 19H00 GMT, le système anti-missile israélien Iron Dome a intercepté une roquette au-dessus de la ville d’Ashkélon. », http://www.liberation.fr/monde/2012/11/21/la-deuxieme-semaine-de-conflit-s-ouvre-a-gaza_861990 ... la bêtise n'a t'elle vraiment aucune limite ?

  • erwan75
    erwan75     

    l'objectif de Barak étaient de faire cesser ces tirs suicidaires, ces tirs ont cessés (même si une roquette s'est encore perdue) ... l'objectif est donc bien atteint et si cela reprend, ce sont encore les boucliers humains qui vont malheureusement encore devoir le payer cher !

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    cela dit, je te remercie pour cette intéressante discussion.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    spartam : oui, je suis au courant et non,je ne confonds pas chrétiens et catho. relis bien tu verras. Notre échange est parti d'une blague sur la fin du monde des mayas (t'inquiète pas, j'en rigole aussi, c'est du second degré) à laquelle j'ai ajouté la prophétie de malachie sur la liste des papes, Dans le feu (d'enfer :)) de l'échange, j'ai effectivement écrit "papes chrétiens" ce qui est une ânerie. mea culpa.En revanche je persiste à penser qu'un dieu qui crée des créatures et leur donne le pouvoir de s'entretuer en son nom n'est pas très net et devrait quand même aller voir un psy.:))

  • Spartan117
    Spartan117     

    Courage, espérons que la Palestine ne joue pas aux cons, parce que là l'armée israélienne ne fera pas de cesser le feu, le 1er qui rompt le "contrat" l'a dans l'os. Ne vous en faites pas, je prie pour Israël...sachez que je donne à ce mot un sens plus large que le pays...en effet, en tant que chrétien nous sommes aussi israélien, circoncis du coeur, en me référant à la Bible vous êtes donc nos frères, puisque la promesse de Dieu faite à Abraham inclus donc le peuple juif, qui reviendra pleinement à lui vers la fin des temps. En attendant, parce que je ne suis pas devin, si la paix peut s'installer ne serais-ce que quelques mois, quelques années dans votre région, alors se sera toujours bon à prendre pour tout le monde.

  • Spartan117
    Spartan117     

    Donc c'est bien ce que je disais "ben voyons", tu fais une grosse erreur l'ami, tu confonds christianisme et catholicisme, l'église catholique à rajouter des écrits en plus des 66 livres présents, ne fais pas l'amalgame, l'église catholique est archi connue, du coup bon nombre de personne font l'erreur. Car crois moi, il n'y a nulle part dans la bible écris qu'il y aura X pape, d'ailleurs la papauté est une création apparu bien longtemps après le départ de Christ. Je ne vais pas en faire un débat mais l'église catho' manipule les mots pour aller dans le sens de leur dogme, tu dois savoir que chez eux "Marie sainte mère de Dieu" est une figure incontournable du Salut, il faut la prier pour qu'elle intercède auprès du Christ, alors que la Bible est très très claire "nulle ne vient au Père QUE par Moi...JE suis le chemin...etc".

  • ashdod30
    ashdod30     

    J'habite dans le sud d'Israël et depuis le début du cessez-le-feu nous avons eu 5 alertes rouge.

  • Sohyoun
    Sohyoun     

    on a lancé une roquette du sud liban en direction d'Israel, je viens de lire sur aljazeera

  • Sohyoun
    Sohyoun     

    Barak raconte que l'opération a atteint ses objectifs, il ment à son peuple et il l'assume.

  • biendici
    biendici     

    Alors qui a lancé des roquettes après 21h00? Sur Israël, soit dit en passant. Une trêve, ça se respecte. Sinon on ne signe pas. Les Israëliens ont suivi leur engagement et n'ont pas riposté.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire