En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
etat-islamique-revendication-nice-attentat-propagande
 

Amaq, l'agence de l'Etat islamique, est sur tous les fronts de la propagande islamiste. C'est elle qui revendiqué l'attentat de Nice pour le compte de Daesh. Amaq occupe une position particulière au sein de l'organisation intégriste mais elle hésite parfois sur la conduite à suivre. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Lamandre
    Lamandre     

    J ai ris , j ai ris , j ai ris !!! Qu'il est drôle cet article.En fait , je viens d apprendre que les sois disant revendications de daech ne sont que du vent.Y a rien, pas le début d un commencements de preuve.Ce qui confirme que c est malades delinquants ne sont que des paumes drogues
    En fait l islam n'a rien à voir dans ces histoires, c est un bouc émissaire

  • L.azzaro
    L.azzaro     

    En début de semaine nous avons haïe une population pour un simple match de football, avec un attentat qu'allons nous faire ? Rien !
    Ils ont gagné d'avance, nous préférons se détester, s'insulter, se mépriser pour un simple match pendant que ces terroristes s'installent chez nous sans qu'on s'en aperçoivent !

  • Richard001
    Richard001     

    A force que tous les journalistes, le prédisent et ses ministres attendent depuis l'attentat une revendication de Daech, ce dernier n'a fait que suivre la tendance. C'est simplement bizarre que quelqu'un se radicalise en quelque minutes.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Si les médias éprouvent le besoin d'expliquer comment fonctionne l'Amaq c'est qu'ils sentent qu'il faut convaincre les Français que c'est un djiadiste et non un fou qui a fait cet attentat, c'est plus facile à gérer pour Pépère!
    ajout d'un précédent commentaire!
    Heureusement, qu'officiellement il se soit radicalisé rapidement, au moins là nos "chefs de guerre", Pépère en tête ont une explication à donner, imaginez si Daech n'avait pas reconnu cet attentat la panique "à bord"! Je pense que la reconnaissance de tous les attentats depuis quelques mois, devrait donner à réfléchir à nos "élites" sur les faiblesses de Daech, mais en sont-ils capables, Pépère n'a pas appris tout ça à l'ENA!

Votre réponse
Postez un commentaire