En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un avion russe Sukhoi Su-24, du même modèle que celui abattu par la Turquie ce mardi 24 novembre.
 

L'avion de combat russe abattu ce mardi par l'armée turque près de la frontière turco-syrienne s'est écrasé dans une zone très sensible, le Djebel turkmène, où rebelles et forces de Bachar al-Assad s'affrontent depuis le début de la guerre civile. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • C4
    C4     

    Que les frappes russes ne visent Daesh que dans 20% des cas ne signifie pas que les 80% restants tombent sur des démocrates.
    La résistance à Assad est en grande partie composée de groupes tout aussi dangereux que Daesh.
    Comme Al-Nosra (la branche syrienne d’Al-Qaïda… ça devrait rappeler quelques souvenirs aux américains).
    Ou bien Ahrar-Al-Cham (des salafistes « modérés » !).
    Ou encore, le Jaysh-Al-Islam.
    Et j’en passe...

    Narrative
    Narrative      (réponse à C4)

    Oui, mais vous savez bien que "Al Nosra fait du bon boulot" d'après Fabius.

  • bazar bizarre
    bazar bizarre     

    bien gentil, Hambam, votre long laïus. A part que Poutine ne combat pas daesh ! Jusqu'à présent, 80% de ses actions visaient la résistance à El Assad (les 20% restant à bombarder daesh servant de caution). Car il n'est là que pour soutenir le pouvoir syrien, d'abord contre la résistance syrienne.
    Une fois seulement que celle-ci sera écrasée (après que El Assad, souvenons-nous, l'ait gazée), alors seulement là Poutine s'attaquera sérieusement à daesh - s'il est encore temps

    Narrative
    Narrative      (réponse à bazar bizarre)

    Apparemment mon commentaire a été modéré, je vous mettais en lien le rapport du MIT de 39 pages qui indiquait que les véritables auteurs du gazage de la Ghouta ne semblent pas être les troupes d'Al Assad. Je vous invite donc à rechercher ce rapport extrèmement détaillé par vous même. Bonne lecture. A part ça, les Russes seront heureux d'apprendre que Daesh a commis un attentat contre un de leurs avions civils gratuitement, la Russie selon vos dires ne s'attaquant pas réellement à eux. Non contents d'être des terroristes, ils doivent être également masochistes.

    Narrative
    Narrative      (réponse à Narrative)

    Pardon, 23 pages.

    Capuc
    Capuc      (réponse à bazar bizarre)

    Poutine offre un petit chien à la France et écrit dans ses bombes "Pour la France", ça ne mange pas de pain, et hop tout le monde derrière St Poutine.
    Je ne fais pas confiance au président de la Turquie, je ne fais pas confiance aux USA ni à son président, mais les intérêts de Poutine ne sont pas les nôtres.
    Si maintenant on est complaisance avec ce qu'El Assad a fait à son peuple, un jour ce seront les Syriens qui se feront exploser en Europe. La plupart des Syriens qui ont fui la Syrie, et sont venus en Europe, c'est à cause de El Assad.

    Narrative
    Narrative      (réponse à Capuc)

    Al Assad est un dirigeant sanguinaire, c'est bon on a compris. Cependant il empêche la majorité sunnite de massacrer les minorités présentes en Syrie. Que préférez-vous: un dirigeant autoritaire et impitoyable envers ses opposants politiques, ou le génocide de millions de personnes? Et par pitié, ne me parlez pas de démocratie dans ce pays et des petits oiseaux qui chantent.

    Hamham
    Hamham      (réponse à bazar bizarre)

    Non l'armée Russe bombarde aussi Daesh et la pseudo armée qui forme une résistance contre le Président El Assad sont des terroristes en puissance. On en a l'exemple avec la Lybie, l'Irak ect. C'est encore pire car Kadhafi et consorts muselés tous ces fanatiques.

  • kalispera
    kalispera     

    Les turkmènes, cause de la colère d'Erdogan, vont en prendre plein la poire, Poutine ne va agresser directement les turcs il n'est pas idiot

    Narrative
    Narrative      (réponse à kalispera)

    Et les Kurdes vont recevoir de jolis cadeaux de Noël sol-air à mon avis.

  • Hamham
    Hamham     

    Etrange comportement de la Turquie une nouvelle fois..... Je ne ferai pas d'amalgame afin de casser du sucre car SI il y a un double jeu au niveau de la Diplomatie Turcs, le Peuple Turc n'y est pour rien. Oui surprenant que le chasseur Russe se soit fait abattre par l'armée régulière ou autres (qui sait...) alors que la Russie bombarde l'EI (daesh). Il est évident que la Russie dérange de nombreux pays car la Russie devient de plus en plus puissante y compris sur le plan diplomatique. Merci aux Russes. Eux aussi étaient là en 39-45 pour nous sauver de l'Allemagne Nazie". Certains ont oublié. Quand je pense que certains pays "moralisateurs" décident de mettre des embargos dont la Russie qui est l'une des victimes. Pourquoi personne n'a mis d'embargo sur les USA qui ont mentis au monde entier avec les armes chimiques de S. Hussein afin de bombarder sans respecter les conventions (OTAN) l'Irak de Hussein. Idem pour la France qui a soutenu des dictateurs avant d'aller les bombarder pour des raisons obcures... Toujours la France qui se mêle parfois de la Politique Africaine au moment des élections afin de placer un mouton docile à la tête du pays (pauvre Bagbo). Idem en Israël qui s'autorise le droit de coloniser le peu de territoire qu'il reste aux Palestiniens. L'armée Israélienne a commis quelques massacres (il n'y a pas que le hamas) et la diplomatie reste trop silencieuse... Pas d'embargo. Ect ect ect. Bref un embargo est une machine qui tue le Peuple à petit feu. Je pense que ce peuple victime doit sentir une injustice et de là peut naitre une forme de radicalisation. La Diplomatie mondiale doit se mettre à table et parler sincèrement sans faire une réunion de façade. Il est temps de stopper l'hypocrisie et de prendre les peuples pour des abrutis car avec cette diplomatie absurde nous prenons de plein fouet daesh et cie. Pour info B. El Assad n'y est pour rien concernant daesh mais il faut bien que certains trouvent un coupable un peu faible mais pas de chance Poutine soutient Assad comme NS a soutenu Kadhafi et El Assad. CQFD

    Capuc
    Capuc      (réponse à Hamham)

    Je n'ai pas tout lu, juste ça "Pour info B. El Assad n'y est pour rien concernant daesh mais il faut bien que certains trouvent un coupable", vous réinventez l'Histoire ?

    Pour l'équipe BFMTV : pourquoi avez-vous supprimez mes messages précédents ?! Ils étaient polis. Dois-je vénérer aussi Poutine pour pouvoir poster sur votre forum ?!

    Hamham
    Hamham      (réponse à Capuc)

    En question de diplomatie nous n'avons pas à donner de leçon à Poutine car d'autres pays ne font pas mieux y compris la France. D'où ce chaos. Certes nous devons en terminer avec daesh et cie mais il serait temps de stopper les injustices dans le monde qui provoque une forme de radicalisation.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Je fais confiance à Poutine,il est certainement entrain de mijoter un en cas ,ces turcs se sentent protégés par l'OTAN, encore un sacré "machin" comme disait le Gl.

  • Colibrick
    Colibrick     

    Poutine parle de coup de poignard dans le dos, en traître et complice des terroristes, parce que çà fait des semaines que les russes combattent réellement les terroristes, contrairement à la coalition internationale qui les ménage et les soutient, et que apparemment le bombardier n'avait pas de couverture de chasseurs qui aurait riposté en abattant les F-16 immédiatement, ni de moyens de guerre électronique pour rendre les armes des F-16 inopérantes, comme ils en avaient au début des opérations de bombardement.
    La Turquie d'Erdogan, vassal comme les pays européens des usa a attendu que la russie en confiance baisse sa vigilance pour l'attaquer en traître. électeurs complices.

  • Maxime de Montpellier
    Maxime de Montpellier     

    Pardon pour le doublon.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Je viens d'entendre sur BFM que le SU24 volait à 6000 mètres d'altitude soit 20 000 pieds quand il a été shooté..pourquoi volait il aussi bas il aurait du voler bien plus haut entre 45 000 et 50 000 pieds ...
    Bizarre.....

  • talha
    talha     

    Poutine il fou le boxon sa sent pas bon cette story

    facebook33462481
    facebook33462481      (réponse à talha)

    Rire... Les usa et son caniche français l on fait bien avant. Poutine nettoie notre merde comme toujours....

  • C4
    C4     

    Pour info, la Turquie a violé l'espace aérien grec plus de 1300 fois entre janvier et août 2015.
    Principalement en mer, mais aussi au-dessus des terres.
    C'est aussi la Turquie qui viole régulièrement les espaces aériens irakiens et syriens...
    Pour bombarder les courageux kurdes qui se battent héroïquement contre l'Etat Islamique...
    Et c'est cette même Turquie qui hurle au loup quand un avion russe pénétre durant 17s dans son espace aérien !

    Certes, une telle intrusion n'est pas acceptable.
    Mais la réaction turque est totalement disproportionnée.
    L'avion russe retournait à sa base (sa trajectoire ne laisse aucun doute là-dessus).
    Il ne s'est pas éternisé dans l'espace aérien turc (17 secondes !).
    Et venait d'en ressortir quand il a été abattu.
    Il ne représentait donc aucune menace.

    Je doute que les turcs aient réellement effectué 10 sommations comme ils le prétendent.
    En 17 secondes, ils n'en ont pas eu le temps.
    Je doute aussi qu'ils avertissent tous les appareils russes à moins de 5mn de vol de la frontière...
    Car à cette vitesse, 5mn = 50 kms.

    En réalité, cet acte a probablement été prémédité par les autorités turques.
    Ce qui expliquerait l'accord donné par le 1er ministre turc.
    Ils attendaient juste que l'occasion se présente.

    Cette acte de traîtrise est une manière pour les turcs d'affirmer leur hostilité à l'intervention russe...
    ... contre des rebelles très majoritairement islamistes, soutenus précisément par la Turquie.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire