En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président américain Barack Obama.
 

Barack Obama et David Cameron ont convenu samedi que Damas avait probablement perpétré un massacre chimique contre son peuple. A l'instar de la France, Etats-Unis et Royaume-Uni envisagent une "réponse".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • cervide
    cervide     

    oui il ya des ressources en Syrie... un des plus grand gisement gazier du monde... mais il y a d'autres intérêts
    -affaiblir l'Iran et donc par la suite, la Russie et la Chine
    -passer un gazoduc directement par la Syrie pour alimenter l'Europe en gaz et donc affaiblir la position de la Russie qui est le principal fournisseur de gaz en Europe
    -Diviser les états autour d’Israël, de sorte a ce qu’Israël devienne l’état le plus puissant du coin.
    -

  • cervide
    cervide     

    tout a fait jpdu38300, ce sont exactement les mêmes!

  • cervide
    cervide     

    a priori plus que pour augmenter les salaires... si ça continue, les politiciens l'auront leur guerre... mais a l’Élysée!

  • moustiC76
    moustiC76     

    Bachar pas un idiot? Il sans cogne de L'ONU avec le droit de veto de la Russie & Chine il agit en toute impunité il a été jusqu’à envoyer des tirs d'obus à la frontière Israélienne pour faire plaisir à son ami l’Iran et aussi surtout parce-que le peuple Syrien fuit aux frontières. Il est prêt à tous pour garde le pouvoir. Toute à commencer en manifestation pacifique au printemps Arabe. Le silence tue, laissé un dictateur tirer sur un peuple qui manifeste pacifiquement aggrave les conflits, dégénère en guerre civile et meurtre de masse. Quand personne ne fait rien et laisse un psychopathe assassiner son peuple ça attire des groupes terroristes à agir sur le territoire.

  • B5 k9
    B5 k9     

    Selon un média Algérien, Al Khabar, la Russie aurait produit, lors de la réunion en urgence du Conseil de Sécurité portant sur le massacre d’Al Ghouta, des images satellites montrant que 2 missiles chimiques auraient été tirés depuis une position rebelle, de plus Bachar n'est pas un Idiot il ne va pas utiliser une arme chimique de destruction massive alors qu'il y a des enquêteurs de l'ONU pas loin.
    Cela ne vous rappelle pas quelque choses, lorsque les Américains ont accusée l'Irak sous Sadam Husein de détenir une arme de destruction massive pour intervenire sous un faux prétexte dans le pays.

  • milanmcs
    milanmcs     

    Washington continu de semer le chaos : detruit l ancienne Yougoslavie et creer un Etat mafieu kosovare en proie aux extremistes islamique, semer le chaos et la division en Irak , en Tunisie, en Libye, en Egypte et maintenant en Syrie ! Toujours diviser pour mieux regner. Le pire c est qu ils aident de potentiels futurs ennemis, car les USA ont besoin d ennemi pour exister et continuer leur politque exterieure agressive, tout en abrutissant l americain moyen (deja bien attardé) par des discours patriotiques limites et stupides. Les USA utilisent toujours de fideles alliés. Dans le cas de la Syrie , la Turquie obeit a son patron et fournit les armes et tout ce qui est necessaire pour continuer a destabiliser le pays. Cependant, pas un mot sur le sort de la minorité kurde en Turquie qui vit un veritable genocide humain, culturel et economique. Bravo la "democratie" a l occidentale. Bravo les journaliste de la presse dite libre qui participent a l hypocrisie internationale !

  • berard
    berard     

    On a de l'argent pour intervenir en Syrie ?

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Tomber dans le piège serait de céder à ceux qui veulent polariser la question syrienne … les arrière-pensées d’Assad sont aussi suspectes que celles de l’ « occident » … il est très visible que politiciens et médias s’emploient à nous diviser sur la question de l’intervention militaire directe ou indirecte … l’islamophobie ambiante, la caricaturisation du mouvement patriotique égyptien, mais aussi le sentiment suggéré par d’autres que la France ne serait plus ce qu’elle était, qu’une reprise en main s’impose, sont les ficelles qu’emploient les suprémacistes cosmopolites pour nous tenir éloignés de la compréhension des véritables enjeux, maintenir les « démocraties » sous contrôle par la division et réprimer ceux qui aspirent trop franchement à la liberté, voilà l’enjeu. La désinformation est liberticide.

  • PAUL123
    PAUL123     

    Attention une intervention sans accord et consensus tournera au fiasco un nouveau viet nam l iran aidera le syrie
    le liban va s'embraser etc etc
    une réaction en chaine une vrai poudriére!!!!

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    Oui, mais aujourd'hui, heureusement, il y a d'autres informations qui circulent sur le net pour nous éclairer. Le pouvoir médiatique a perdu de sa superbe.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire