BFM Immo

Les Français parient plutôt sur une stabilité des prix

Seuls 9 % des Français misent sur une hausse des prix dans les 6 prochains mois

Seuls 9 % des Français misent sur une hausse des prix dans les 6 prochains mois - Fotolia

Plus de 7 Français sur 10 estiment que c'est le bon moment pour acheter, selon un sondage TNS Sofres/Logic-immo.com. Et concernant les prix, la moitié n'anticipent pas de mouvement dans les prochains mois.

Les Français renouent avec l'immobilier. Selon l'Observatoire du moral immobilier, publié par Logic-immo.com, 72 % d'entre eux estiment qu’il s’agit du bon moment pour acheter. « Sur les 5 dernières années, ils n’ont jamais été aussi catégoriques sur la question. un ascension fulgurante comparée à 2012, où ils n’étaient que 37% à considérer le marché comme attractif », souligne l'étude.

Néanmoins, seuls 9 % anticipent une hausse des prix dans les 6 mois à venir. Alors que 48 % prévoient une stabilité, et 43 % une baisse. En cause, un sentiment largement partagé que les taux de crédit sont « dans une spirale descendante » et que les conditions de prêt se sont assouplies. Ce que confirment les courtiers en ce moment.

Les personnes interrogées sont ainsi « 78 % à estimer que les taux d’intérêt sont attractifs, des taux records depuis la création de l’observatoire ». Optimistes malgré la conjoncture incertaine, ils sont 54 % à parier sur une stabilisation du niveau de vie en France dans les 6 prochains mois.

André Figeard